Mondial de handball: Le gardien de l'OM Steve Mandanda admire «l'extraordinaire» Thierry Omeyer

GARDIENS Le gardien international français de Marseille Steve Mandanda a rendu hommage ce jeudi à son homologue du handball Thierry Omeyer...

Nicolas Camus

— 

Steve Mandanda, le gardien international de l'OM.
Steve Mandanda, le gardien international de l'OM. — Ben Queenborough/BPI/RE/REX/SIPA

Le gardien international français de Marseille Steve Mandanda a rendu hommage jeudi à son homologue du handball Thierry Omeyer, «quelqu'un d'extraordinaire» et décisif avec la France qui dispute vendredi les demi-finales du Mondial 2015 au Qatar. «Thierry (Omeyer) est humainement quelqu'un d'extraordinaire», a confié Steve Mandanda, qui a expliqué avoir rencontré l'international, «très différent de ce qu'il est sur le terrain».

«Sur le terrain il se transcende»

«C'est quelqu'un de très calme, très posé, alors que quand on le retrouve sur le terrain il se transcende, il n'a pas la même attitude, pas le même regard», poursuit Mandanda qui conclut: «pour ma part, c'est une très belle rencontre.»

La France, qui a écœuré la Slovénie (32-23) mercredi en quarts de finale, affronte vendredi (19h00) l'Espagne, qui s'annonce comme l'adversaire le plus redoutable pour des Bleus en quête d'un cinquième titre mondial.