NBA: Probable fin de saison pour Kobe Bryant, opéré d'une déchirure à l'épaule

BLESSURE La star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, 36 ans, sera absent de longs mois en raison d'une blessure à l'épaule, pour laquelle il doit être opéré mercredi...

N.C.

— 

Kobe Bryant face aux Wizards de Washington, le 2 décembre 2014
Kobe Bryant face aux Wizards de Washington, le 2 décembre 2014 — Alex Brandon/AP/SIPA

Kobe Bryant a sûrement disputé le dernier match de sa saison contre la Nouvelle Orléans, mercredi dernier. Touché à l'épaule, la star des Los Angeles Lakers souffre d'une «déchirure de la coiffe des rotateurs», un ensemble de tendons de muscles situé au niveau de l'articulation de l'épaule, selon un communiqué publié lundi soir sur le site de la franchise californienne. L'arrière de 36 ans sera opéré mercredi.

Si la durée de son indisponibilité ne sera évaluée qu'au sortir du bloc, celui qui venait d'être sélectionné pour la 17e fois de sa carrière pour le All Star Game ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison. Il faut en moyenne entre 6 et 8 mois pour se remettre d'une telle blessure. Mais au-delà de cette saison, c'est la question de la suite de la carrière du «Black Mamba», dont l'année dernière a été déjà pourrie par des blessures au genou et au talon d'Achille, qui se posera sûrement.