PSG: David Luiz et Thiago Silva interdits de participer à la cérémonie du Ballon d'Or

FOOTBALL Les deux joueurs sont pourtant nominés pour être dans l'équipe de l'année 2014...

— 

Thiago Silva et David Luiz le 5 novembre 2014 lors du match entre le PSG et Nicosie.
Thiago Silva et David Luiz le 5 novembre 2014 lors du match entre le PSG et Nicosie. — NIVIERE/SIPA

David Luiz et Thiago Silva n'ont pas reçu l'autorisation du PSG pour se rendre à Zurich lundi soir et assister à la cérémonie du Ballon d'Or. Ils sont pourtant nominés pour faire partie de l'équipe type de l'année.

Même si les deux défenseurs du PSG n'ont que très peu de chances de faire partie du Onze de l'année, leur absence a fait réagir la Fifa. «Tout le monde sera là, seuls les joueurs du PSG ne viendront pas. Leur coach a sans doute dit non après le résultat d'hier (samedi, 2-4 à Bastia) et parce qu'ils ont un autre match mardi, déplore Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa dans des propos relayés par l'Equipe. Mais je vais essayer jusqu'à la dernière minute d'appeler Nasser Al-Khelaïfi pour le convaincre».

Une cérémonie la veille d'un déplacement à Saint-Etienne

La cérémonie tombe au mauvais moment pour les parisiens puisqu'elle est programmée la veille d'une rencontre importante en Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne. Seulement quatrième du classement de Ligue 1, une telle soirée mondaine n'est pas vraiment recommandée pour préparer un match aussi crucial.