Barcelone: Messi veut la tête de Luis Enrique

FOOTBALL Messi ne veut plus de lui…

B.V.

— 

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique en conférence de presse le 21 septembre 2014.
L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique en conférence de presse le 21 septembre 2014. — ALEJANDRO GARCIA/EFE/SIPA

Il semblerait que le bras de fer tourne en faveur du meilleur joueur du monde. Placé sur le banc lors de la défaite du Barça face à la Real Sociedad dimanche, Lionel Messi n’aurait pas du tout apprécié la décision de son coach, Luis Enrique. A tel point qu’une violente altercation verbale aurait eu lieu après la rencontre entre les deux hommes et qu’ils soient définitivement fâchés.

Certaines rumeurs affirment que l’entraîneur aurait perdu le contrôle de son vestiaire et aurait menacé de choisir entre lui et Messi. Et en croire la radio espagnole Cadena Cope, l’administration du club aurait choisi de soutenir l’attaquant puisque Luis Enrique serait en train de vivre ses dernières heures en tant que coach du Barça.

Alors que dans un premier temps le journal catalan El Mundo Deportivo révélait l’existence d’un ultimatimum, obligeant l’ancien milieu à gagner jeudi en Coupe du Roi face à Elche puis dimanche en Liga face à l’Atletico pour sauver son poste, il semblerait que la situation ait escaladé très rapidement. A tel point que l’on parle d’une conférence de presse improvisée par le président du Barça, Bartomeu, pour la journée de mercredi.