PSG: Après la victoire à Montpellier, Laurent Blanc sent «un nouvel élan»

FOOTBALL Est-ce le début du renouveau pour Paris?...

B.V. avec AFP

— 

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en train de diriger une séance d'entraînement lors d'un stage à Marrakech, le 28 décembre 2014.
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en train de diriger une séance d'entraînement lors d'un stage à Marrakech, le 28 décembre 2014. — FADEL SENNA / AFP

Une victoire et tout repart? Moribond avant la trêve, le PSG a démarré 2015 avec une belle victoire à Montpellier en Coupe de France (3-0), malgré une pelouse infâme. De quoi rendre le sourire à un Laurent Blanc satisfait de l’implication de ses joueurs. «En général, en Coupe de France, c’est le plus motivé qui l’emporte, expliquait après la rencontre le coach parisien. Et ce soir, je crois que cette équipe était le Paris Saint-Germain.»

«On a joué comme des guerriers»

Mieux, il semblerait que les sanctions tombées sur Lavezzi et Cavani aient eu un effet positif sur le groupe. «Depuis le stage à Marrakech, je sens qu’il y a un nouvel élan, poursuit-il. Alors je suis satisfait de ce match contre Montpellier, mais il faudra répéter le même genre de performance à Bastia.»

«On avait besoin d'une piqûre de rappel, pendant notre stage on a beaucoup travaillé, ça s'est ressenti contre l'Inter [Milan, victoire 1-0 en amical] et aujourd'hui», enchaîne le milieu de terrain Blaise Matuidi. Avant de lancer un message: «On a affiché un état d'esprit irréprochable et joué comme des guerriers. L'état d'esprit, ça va être le mot jusqu'à la fin de la saison parce qu'on sait que le talent ne suffit pas dans le football. Quand on est une équipe qui joue comme ce soir, on sait que Paris reste une bonne équipe.»