Journal du Mercato: Khedira ou Sissoko au PSG?... Lloris prêt à quitter les Spurs...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

Antoine Maes

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

LUNDI 5 JANVIER

Massimiliano Allegri a un petit mot pour Sneijder

L'entraîneur de la Juventus a dévoilé ses objectifs de recrutement pour le mois de janvier. Il souhaite un défenseur central et un numéro 10. Le nom de Wesley Sneijder lui a été soumis et le technicien transalpin s'est montré plutôt loquace. «On a parlé avec les dirigeants, nous avons les idées claires. Sneijder? Il a beaucoup de qualités et compléterait un milieu déjà fort, créant de la concurrence», a t-il déclaré.

Loic Perrin approché par Arsenal

«J’ai été contacté personnellement. Arsenal est intéressé. Mais pour l’instant, il n’y a toujours pas eu de contacts avec Saint-Étienne», a lâché le joueur de Saint-Etienne. Interrogé par Eurosport, David Venditelli, son agent, en a profité pour mettre les choses au point. «Aujourd’hui, il n’y a rien. On nous a demandé des renseignements et ça s’est arrêté là. Loïc n’avait pas prévu de partir. (…) Mais Arsenal fait partie des très grands clubs européens. D’autres formations anglaises sont d’ailleurs venues aux renseignements et nous n’avons pas donné suite», a-t-il indiqué.

Le Napoli se renforce

Naples a confirmé la venue de l'international italien de 23 ans Manolo Gabbiadini (2 séléctions) auteur de 8 buts en 13 matchs de Serie A cette saison avec la Sampdoria de Gênes. Plusieurs centaines de tifosi l'ont accueilli à son arrivée à l'aéroport, obligeant le joueur à se faufiler par une porte dérobée pour des raisons de sécurité. En parallèle, le club a également officialisé l'arrivée du défenseur croate Ivan Strinic, 27 ans, 32 séléctions avec l'équipe au diamier.

Moussa Sissoko plaît au PSG

Jusque-là, on pensait surtout que Laurent Blanc se damnerait pour un ailier gauche. Il faut croire que les performances douteuses de Thiago Motta lui donnent aussi envie de se renforcer au milieu de terrain. Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG surveillent de près le Français Moussa Sissoko (25 ans), qui brille à Newcastle. Mais l'ancien joueur du TFC n'est pas le seul sur la liste, puisque l'Allemand du Real Madrid Sami Khedira (27 ans) est aussi dans le viseur. Pour le reste c'est toujours pareil: De Bruyne, Januzaj, NTep ou Brahimi.

Hugo Lloris bradé par Tottenham?

Enfin, bradé, ce n'est pas totalement exact. Hugo Lloris, qu'on soupçonne de pouvoir jouer dans un meilleur club que les Spurs, pourrait être vendu par Tottenham. C'est en tout cas l'info du Sun, le tabloïd anglais, qui raconte qu'un club de niveau Champion's League est très tenté par le recrutement du gardien des Bleus. Et pas pour n'importe quel montant: 32 millions d'euros.

Liverpool prêt à filer 6 millions de plus pour Origi

Visiblement, les Reds aiment faire des offres qu'on ne peut pas refuser. Enfin de notre point de vue. Après avoir acheté le Lillois Divock Origi pour 19 millions d'euros, et l'avoir prêté au Losc jusqu'en juin, Liverpool veut désormais faire venir l'attaquant belge dès cet hiver. Et pour ça, il faut payer encore. Selon L'Equipe, les Anglais auraient proposé six millions d'euros pour rapatrier le Diable Rouge, pourtant pas franchement flamboyant cette saison.

 

Lassana Diarra à l'Inter Milan, ça bloque

La fin de l'exil, ce n'est pas encore pour tout de suite. Le milieu de terrain Lassana Diarra souhaitait quitter le Lokomotiv Moscou pour l'Inter Milan dès cet hiver. Mais c'est très compliqué, raconte L'Equipe. Le joueur estime qu'il est libre de tout contrat depuis que les Russes lui ont unilatéralement baissé son salaire. Mais le club n'est pas franchement d'accord avec ce point de vue et veut que les Italiens paient. Tout ça est en cours de traitement chez les Fifa.