Après 22 victoires consécutives, le Real Madrid chute à Valence

FOOTBALL Les Madrilènes se sont inclinés pour leur première rencontre de 2015...

20 Minutes avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo lors de la rencontre entre le Real Madrid et Valence le 4 janvier 2015.
Cristiano Ronaldo lors de la rencontre entre le Real Madrid et Valence le 4 janvier 2015. — JUAN CARLOS CARDENAS/EFE/SIPA

La série de 22 victoires consécutives du Real Madrid s'est achevée dimanche sur une défaite à Valence (2-1) pour la 17e journée du Championnat d'Espagne, un coup de tonnerre qui pourrait offrir les commandes au FC Barcelone, opposé à la Real Sociedad en soirée.

Pour la première fois depuis près de quatre mois, le Real a mordu la poussière en compétition et tout le mérite en revient à Valence: mené après un penalty de Cristiano Ronaldo (14), le club "Che" a renversé les Madrilènes grâce à Antonio Barragan d'une frappe détournée (52) et une tête de Nicolas Otamendi sur corner (65).

Au classement, le Real est toujours en tête (39 pts, un match de moins) grâce au revers (1-0) du Barça (2e, 38 pts) face à la Real Sociedad.

Un mois de janvier chargé

Le rêve merengue de dépasser le record mondial de 24 victoires consécutives toutes compétitions confondues, détenu par le club brésilien de Coritiba, s'est envolé.

Voilà donc le club champion d'Europe et du monde brutalement ramené sur terre après une année 2014 passée dans les nuages.

Et le mois de janvier s'annonce rude pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui vont devoir se ressaisir dès mercredi face à l'Atletico Madrid pour un chaud derby en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi.