Les Parisiens Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani lors du match de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie, le 5 novembre 2014, au Parc des Princes.
Les Parisiens Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani lors du match de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie, le 5 novembre 2014, au Parc des Princes. — Christophe Ena/AP/SIPA

FOOTBALL

PSG: Lavezzi et Cavani sanctionnés pour deux matchs?

A cause de leur arrivée avec plusieurs jours de retard à la reprise de janvier...

Laurnt Blanc devrait officialiser ça dans l'après-midi, lors de la conférence de la presse à la veille du déplacement à Montpellier, en Coupe de France. Selon l'Equipe, Lavezzi et Cavani devraient être doublement sanctionnés pour avoir séché le stage de reprise au Maroc et être revenus de vacances avec plusieurs jours de retard. Les deux Sud-Américains ont pourtant plaidé la cause familiale -passer du temps avec leurs enfants qui ne vivent pas en France- et assuré, en vain, qu'ils pensaient avoir l'accord du club.

Financièrement, d'abord, Cavani et Lavezzi devraient subir une retenue sur salaire proportionnelle à leur retard. Sportivement, enfin, les deux compères devront suivre une double ration d'entraînement pendant toute la semaine afin de rattraper leur retard physique. Laurent Blanc, en accord avec son président, aurait ensuite toute latitude pour les prives des deux prochains matchs du PSG, deux déplacements à Bastia (L1) et à Saint-Etienne (coupe de la Ligue) afin de marquer le coup.