PSG: Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi vont être sanctionnés

FOOTBALL Ils ont été retenus pour un entretien avec Laurent Blanc à leur arrivée à Paris…

B.V.

— 

Les Parisiens Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani lors du match de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie, le 5 novembre 2014, au Parc des Princes.
Les Parisiens Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani lors du match de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie, le 5 novembre 2014, au Parc des Princes. — Christophe Ena/AP/SIPA

L’excuse était bonne et aurait pu attendrir Laurent Blanc si la situation sportive n’était pas si précaire. Mais ça n’a pas suffit. Même s’ils ont plaidé leur situation familiale et le besoin de passer du temps avec leurs enfants, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi – tous deux divorcés – seront quand même sanctionnés par le PSG, selon une information du Parisien. Arrivés à Paris vendredi, plusieurs jours en retard sur le planning prévu, les deux sud-américains ont eu droit à une séance d’entraînement aménagée puis d’un entretien avec l’entraîneur, Laurent Blanc, et le directeur sportif adjoint Olivier Létang.

La direction leur reproche notamment de l’avoir mise devant le fait accompli au moment de prolonger leurs vacances dans leur pays natal, sans l’avoir prévenu. La sanction devrait être financière mais aussi sportive. Chose déjà sûre, Lavezzi ne jouera pas contre Montpellier, lundi soir en Coupe de France, car il est suspendu. Quant à Cavani, avec deux jours d’entraînements dans les jambes, ça risque de faire un peu court. Surtout avec une suspension qui lui pend au nez.