PSG: Laurent Blanc attend «les explications» de Lavezzi et Cavani

FOOTBALL L'entraîneur parisien a toutefois exclu un départ au mercato de ses deux attaquants sud-américains...

J.L.

— 

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en train de diriger une séance d'entraînement lors d'un stage à Marrakech, le 28 décembre 2014.
L'entraîneur du PSG Laurent Blanc en train de diriger une séance d'entraînement lors d'un stage à Marrakech, le 28 décembre 2014. — FADEL SENNA / AFP

Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ne s'en sortiront pas sans une amende, mais cela ne devrait pas aller plus loin que ça. Interrogé après la petite victoire contre l'Inter Milan en amical à Marrakech (1-0); Laurent Blanc a admis que des sanctions devraient êtres prises contre ses deux attaquants, qui ont séché le stage au Marco en raison de problèmes personnels pour l'un et de mauvaises conditions météos pour l'autre. Mais aucun ne partira, malgré l'intérêt supposé de L'inter pour Lavezzi.

«On ne peut pas affirmer qu'il y aura des départs aujourd’hui, a expliqué Laurent Blanc sur beIN Sports. On va attendre qu’ils arrivent (leur retour à Paris est prévu le 2 janvier, ndlr), on attend aussi des explications, puis on prendra des décisions sportives, mais aussi des décisions en tant que club.» L'entraîneur parisien en a également profité pour défendre Thiago Motta, préservé contre l'Inter et sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines. «Il n’est pas au meilleur de sa forme, on peut le dire, mais on n’oublie pas son niveau de la saison dernière, son niveau dans le match contre le Barça. S’il revient à son meilleur niveau, il a sa place dans l’équipe du PSG». Et ce même si Yohan Cabaye a marqué des points avec son but contre les Intéristes.