PSG: Cavani et Lavezzi ne viendront pas à Marrakech et relancent les rumeurs de transfert

FOOTBALL Les attaquants du PSG devaient rejoindre leurs coéquipiers au Maroc...

N.C.

— 

les Parisiens Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani lors du match de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie, le 5 novembre 2014, au Parc des Princes.
les Parisiens Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani lors du match de Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie, le 5 novembre 2014, au Parc des Princes. — Christophe Ena/AP/SIPA

Ces absences vont faire beaucoup parler. Alors qu'ils devaient rejoindre leurs coéquipiers dimanche soir à Marrakech, où le PSG est en stage jusqu'à mardi soir, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ne se rendront finalement pas au Maroc. Le club parisien l'a fait savoir ce lundi matin sur son site officiel. Les deux joueurs «reprendront l'entraînement à Paris», indique le PSG, qui précise que Javier Pastore, lui aussi manquant à l'appel, arriverait dans l'après-midi à Marrakech.

On ne connaît pas la raison de ce changement de programme concernant l'Uruguayen et l'Argentin. Mais les rumeurs de transferts vont probablement reprendre de plus belle. Cavani est souvent critiqué et n'a jamais caché qu'il n'était pas à l'aise dans l'équipe de Laurent Blanc. Lavezzi, lui, ne devrait de toute façon pas rester dans la capitale au-delà de cette saison, à en croire Le Parisien. Sans compter que si le club parisien veut recruter cet hiver - par exemple le Belge Kevin De Bruyne, il doit d'abord vendre pour répondre aux exigences du fair-play financier. Cela pourrait se faire vite pour «Pocho», annoncé à l'Inter Milan par La Gazzetta Dello Sport ce lundi.