Brésil: Neymar inaugure son institut pour les enfants défavorisés

EDUCATION La star brésilienne a inauguré l'institut qu'il a ouvert à Sao Paulo pour les enfants défavorisés...

N.C.

— 

Neymar lors de l'inauguration de son institut pour les enfants défavorisés, dans l'Etat de Sao Paulo, le 23 décembre 2014.
Neymar lors de l'inauguration de son institut pour les enfants défavorisés, dans l'Etat de Sao Paulo, le 23 décembre 2014. — RICARDO NOGUEIRA / AFP

Le père Noël est passé à Sao Paulo. La star brésilienne Neymar a inauguré mardi son institut à destination des enfants défavorisés. Ce centre éducatif et sportif, que le joueur du Barça a développé avec l'aide de sa famille, a pour objectif de favoriser l'insertion sociale des plus démunis. Il devrait profiter directement à quelque 2.300 enfants, âgés de 7 à 14 ans. «Nous allons donner aux enfants des opportunités que personnellement je n'ai pas pu avoir. J'ai conscience que tout le monde attend ce projet depuis longtemps», a expliqué le mécène.

L'Instituto Projeto Neymar Jr, comme cet espace de 8.400 mètres carrés a été officiellement baptisé, se situe dans le quartier de Jardim Gloria, à Praia Grande,Neymar a passé une bonne partie de son enfance.