Top 14: Le All-Black Dan Carter signe au Racing-Métro

RUGBY Le mythique ouvreur néozélandais avait joué à Perpignan il y a quelques saisons...

J.L.

— 

L'ouvreur et maître à jouer de la Nouvelle-Zélande, Dan Carter, s'est dit "plutôt confiant" jeudi sur sa participation au dernier test-match d'automne contre l'Angleterre samedi à Twickenham, après avoir été blessé au mollet droit la semaine dernière.
L'ouvreur et maître à jouer de la Nouvelle-Zélande, Dan Carter, s'est dit "plutôt confiant" jeudi sur sa participation au dernier test-match d'automne contre l'Angleterre samedi à Twickenham, après avoir été blessé au mollet droit la semaine dernière. — Gabriel Bouys afp.com

Le Racing-Métro tient le remplaçant de Jonathan Sexton, et il ne perd pas au change. L'ouvreur néo-zélandais Dan Carter a annoncé jeudi matin sa signature pour le club francilien sur twitter, cinq ans après une première expérience en top 14 qui avait tourné court à Perpignan en raison d'une grave blessure au genou.

Reste à savoir comment le Racing supportera le salaire de cleui qu'on considère encore comme le meilleur ouvreur du monde malgré son âge (32 ans), alors que le salary cap a été fixé cette saison à 10,5 millions d'euros et que le salaire de Carter est estimé à plus d'un million et qu'il ne rejoindra le club parisien qu'en milieu de saison rpochaine (décembre) à cause de la Coupe du monde. Une conférence de presse organisée ce jeudi par le Racing devrait nous permettre d'en savoir plus.