VIDEO. Le coup du foulard de Cristiano Ronaldo aurait pu devenir le but de l'année

FOOTBALL Le Portugais a tenté un geste inédit sur demi-volée lors de la nette victoire du Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre Cruz Azul (4-0)

J.L. avec AFP
— 
Cristiano Ronaldo, le 16 décembre 2014 à Marrakech.
Cristiano Ronaldo, le 16 décembre 2014 à Marrakech. — Capture d'écran/20 minutes

Le Real Madrid s'est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en s'imposant en toute quiétude face aux Mexicains de Cruz Azul (4-0), mardi soir à Marrakech, sans toutefois omettre d'assurer le spectacle pour ses nombreux fans marocains.

Et de 21! Avec ce succès facile, qui s'est dessiné dès la 15e minute et l'ouverture du score par Sergio Ramos, la formation madrilène poursuit son irrésistible série de victoires. Et rien n'indique qu'elle n'en ajoutera pas une 22e samedi en finale, face aux Argentins de San Lorenzo ou --cas moins probable-- aux Néo-Zélandais d'Auckland City.

«Cette équipe mérite le titre mondial », a réagi après la rencontre l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui avait évoqué la veille une opportunité de clore en beauté une « année inoubliable».

En attendant d'aller glaner, selon toute vraisemblance, ce premier Mondial des clubs, les vedettes madrilènes s'en sont donné à coeur joie mardi soir sur l'impeccable pelouse --pas comme celle de Rabat-- du Grand stade de Marrakech.

Après l'ouverture du score par Sergio Ramos, Benzema (36), servi par Carvajal, et Bale (50), d'une tête paisible, ont trouvé le chemin des filets, comme à l'entraînement.

A défaut de marquer --une fois n'est pas coutume!--, Cristiano Ronaldo a « assuré » deux passes décisives, la seconde pour Isco (4-0, 72), avant de tenter un coup de foulard extraordinaire -en demi-volée sur un centre de Bale