VIDEO. PSG: Pour Bernard Laporte, Nasser al-Khelaïfi est «un bouffon»

FOOTBALL L'ancien sélectionneur du XV de France Bernard Laporte a traité le président du PSG de «bouffon» lors d'une émission de radio, jeudi...

N.C.

— 

Bernard Laporte le 23 mai 2014 à un entraînement de son équipe.
Bernard Laporte le 23 mai 2014 à un entraînement de son équipe. — Huw Evans Agency/REX/REX/SIPA

Il n'est pas vraiment connu pour son sens de la mesure, mais tout de même. Bernard Laporte, la manager du RC Toulon, a encore fait des siennes jeudi lors d'une émission de radio sur RMC. Interrogé sur la défaite du PSG la veille à Barcelone et le cas Laurent Blanc, l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports a (à peu près) défendu son homologue, préférant se lâcher sur le président parisien, Nasser al-Khelaïfi: «C’est un bouffon, il ne décide de rien! Il connaît quoi au football? Est-ce que ce n’est pas lui qu’il faut virer? Arrêtez les conneries!»

Une belle sortie de plus à mettre au crédit de Bernard Laporte, suspendu 13 semaines début 2014 pour avoir qualifié un arbitre de «pipe». Il avait également dit le mois dernier à propos du XV de France que «ça fait trois ans qu'on est dans la merde». Des arguments de poids pour sa candidature à la présidence de la Fédération Française de Rugby, en 2016.