Ligue des champions: Revivez Barcelone-PSG en live comme-à-la-maison (3-1, score final)

FOOTBALL Les deux équipes se disputent la première place du groupe...

N.C. (B.V. pour le live)

— 

Le joueur du FC Barcelone, Leo Messi, pourchassé par le Parisien Blaide Matuidi lors du match de Ligue des champions contre le PSG, le 30 septembre 2014.
Le joueur du FC Barcelone, Leo Messi, pourchassé par le Parisien Blaide Matuidi lors du match de Ligue des champions contre le PSG, le 30 septembre 2014. — M.EULER/AP/SIPA

BARCELONE-PSG: 3-1

Messi (20e), Neymar (42e), Suarez (77e) ; Ibrahimovic (15e)

93': C'est fini. Première défaite de la saison pour le PSG, loin d'être honteuse, mais il fallait plus de réalisme offensif et défensif pour tenir le Barça ce soir. Paris termine deuxième de sa poule.
88': Un dernier coup-franc pour Ibra? Non, c'est au-dessus...
85': Et on se rapproche de la première défaite du PSG cette saison...
83': C'est rageant quand même parce que le PSG est vraiment pas loin sur ce match. Il manque un peu de réussite et d'intelligence tactique (suivez mon regard).
80': Paris enchaîne les coups de pieds arrêtés...

78': LE BUUUT DU BARCA !!!! Laurent Blanc a complètement foiré son match tactiquement. Un gros vide au milieu, Neymar se retrouve tout seul et allume Sirigu, qui repousse dans les pieds de Suarez.

75': MAIS BORDEL C'EST COMPLIQUE DE FAIRE UN PLAT DU PIED PASTORE? T'es obligé de faire un coup du foulard à chaque fois que tu fais une passe?
73': Pour un arbitre anglais, il siffle vraiment tout M. Atkinson. Y compris les plongeons de Neymar...
71': Dans le dur le PSG maintenant que Verratti est sorti.
69': Beh voilà, sans Verratti, tu récupères plus un ballon.
68': Grosse grosse domination parisienne. On ne voit plus Messi ni Neymar pour le moment...
66': Pastore c'est sympa, mais le problème c'est qu'il se sent obligé de faire un exter dès qu'il touche la balle, il peut pas juste faire contrôle passe comme tout le monde.
64': Roh Laurent Blanc sort Verratti, exceptionnel ce soir, pour faire entrer Pastore. Drôle de choix.
62': Noooon Maxwell !!!! Il rate le ballon tout seul à six mètres...
60': Busquets met des coups d'épaule mais apparemment il a le droit.
58': Bon Lucas en a plus rien à foutre. Il prend le ballon et il dribble toute la défense. Ca va bien finir par passer.
56': Le PSG surdomine en ce moment...
54': L'octuple occasion du PSG! Lucas récupère un ballon devant Ter Stegen, Cavani tir dans le but vide mais c'est Bartra qui sauve! Matuidi récupère mais c'est contré! N'importe quoi
52': Thiago Silva version Coupe du monde ce soir. A la bourre sur toutes les occasions du Barça, il défend en reculant.
50': C'est assez fou à dire mais ce soir, malgré son but, c'est sans doute Ibra le moins précis des joueurs du PSG.
49': Premier corner pour le PSG...
48': Toute petite faute de Piqué dans la surface sur Ibra. Y a bien un petit quelque chose, mais c'est dur de siffler peno là-dessus.
46': C'est reparti ! 
45': C'est la mi-temps. Paris a fait jeu égal et est vraiment malheureux de repartir mené aux vestiaires. Mais le talent, c'est le talent.
43': Au départ de l'action du but, la perte de balle d'Ibra est criminelle.

42': LE BUUUT DE NEYMAR!!!! Quel but! Une frappe enveloppée à 25 mètres par-fai-te! Van der Wiel attendait l'invitation pour défendre?

40': La parade de Sirigu!!!! Encore une petite erreur qui a failli coûter cher...
38': VERRATTI DONNE MOI TON SHORT
36': 313e faute de Mascherano, toujours pas de carton.
34': Y a de très belles sorties de balle côté PSG, du très haut niveau ce match.
32': Jolie reprise de Cavani, bonne parade de Ter Stegen. Joli mouvement du PSG encore.
30': Verratti est plus fort que Messi. Voilà, c'est dit.
29': POUAHHHH L'OCCASE LOUPEE PAR LUCAS ! Super centre de Matuidi mais Lucas n'arrive pas à le couper juste devant le but
27': 
25': Bonne sortie de Sirigu sur ce centre de Pedro...
23': Roh la mésentente Van der Wiel - Sirigu! On était pas loin de la grosse cagade...
21': Si ça nous promet un match aussi fou qu'à l'aller, on prend...

19': L'égalisation du Barça!!! Comme au match aller, les Catalans reviennent dans le match immédiatement. Grosse passavité défensive sur ce centre en retrait de Suarez, Messi tacle et marque. Pas bien défendu là...

17': Le PSG continue offensivement! Très bonne séquence encore mais la tête de Lucas en retrait est captée par Ter Stegen, qui fait donc son premier arrêt du match.
15': PARIIIIIIIIIS !!!! Quelle action énorme! Lucas au centre, Matuidi à la remise et Ibra frappe du gauche dans la surface! 1-0 pour le PSG
13': Eurk, la cheville de Neymar a tourné sur ce mauvais appui. Ca a l'air d'aller pour le Brésilien.
12': David Luiz 1, Suarez 0
11': Ca va mieux pour Paris. Deuxième centre de suite de Van der Wiel. Ca ne donne rien mais au moins Paris touche des ballons.
9': Bon coaching de Luis Enrique qui a décidé de mettre Jérém Mathieu sur le côté de Lucas. C'est son défenseur le plus rapide.
8': Qu'est ce que t'es fort Lucas! Mon putain de joueur préféré
6': On vous rappelle le schema de la soirée: les deux équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, mais si Paris gagne ou fait match nul, Paris termine premier de sa poule. Si le Barça gagne, c'est le Barça qui remporte la poule. Ca peut avoir une vraie influence pour le tirage au sort des 8e, lundi.
5': Quatrième minute! Premier ballon du PSG. Perdu immédiatemment. La soirée va être longue.
4': Quel escroc ce Messi. Il préfère tirer direct dans un angle impossible plutôt que de donner un bon centre. C'est en tribunes.
3': Après une séquence de 2'30 sans que le PSG ne touche le ballon, Matuidi savate méchant le pauvre Pedro. Bon coup-franc sur le côté pour le Barça.
2': Clairement, le PSG a décidé de laisser le ballon au Barça, d'attendre bien en place et de jouer le conter. Avec la rapidité de Lucas, ça pourrait le faire.

1': C'est parti !

20h45: La belle accolade entre Suarez et Cavani, les deux uruguayens. Pfiouuu, on a du gros joueur sur le terrain quand même.
20h40: Les joueurs sont dans le couloirs, moi je finis mon McChicken. Tout est dans l'ordre des choses. Allez la France! 
20h30: L'ambiance est montée d'un cran à Barcelone. A la rédac aussi, on est chauds bouillants. Et on vient de donner notre pari: 3-1 pour le PSG avec un triplé de Lucas. Qui vote pour?
20h20: Et vous, vous le sentez comment ce match? Dîtes moi tout?
20h01: Si vous voulez un peu de lecture pour patienter, voilà un pap sur le président parisien Nasser al-Khelaïfi. Qui envoie encore des textos à Jean-Raymond Legrand.
20h: Sinon, Gerard Piqué a tué le game du swag. Facile.
19h58: Et celle du Barça. Certains estiment que Pedro pourrait jouer latéral droit. Je demande à voir perso.
19h57: Les compos sont tombées. Equipe type pour le PSG, avec Pastore sur le banc du coup.
19h56: Bonsoir tout le monde. Et bienvenue pour ce Barça-PSG.

Objectif première place. Déjà qualifiés, Barcelone et le PSG s'affrontent lors de cette dernière journée de Ligue des champions avec l'unique ambition de terminer en tête du groupe F, une place synonyme de huitième de finale a priori plus abordable. Avantage aux Parisiens qui, forts de leur belle victoire à l'aller au Parc, ont pour le moment un point d'avance sur les Blaugrana. Un nul suffit donc à l'équipe de Laurent Blanc, qui a toutefois promis mardi qu'il ne garerait pas son bus devant les buts de Sirigu pour obtenir ce point coûte que coûte. Il le regrettera peut-être, vu la forme actuelle de Lionel Messi et ses potes.

>> Parce qu'on ne voit aucune raison pour que ce match ne soit pas au moins aussi beau que l'aller, rendez-vous dès 20h30 pour vivre cette affiche avec nous.