Petit à petit, Jay Larranaga fait son nid à Villeurbanne

BASKET ASVEL Recruté la semaine dernière par l'Asvel dont il avait déjà porté les couleurs il y a sept ans, l'arrière américano...

S. M.

— 

Recruté la semaine dernière par l'Asvel dont il avait déjà porté les couleurs il y a sept ans, l'arrière américano-irlandais Jay Larranaga s'est immédiatement fondu dans le collectif villeurbannais. Certes, sa première sortie à Cholet (65-78), samedi lors de la 27e journée de Pro A, n'a pas été exceptionnelle (2 points et 1 passe en 11 minutes), mais son coach n'en attendait pas des miracles. « Il n'a pas voulu tirer la couverture à lui. C'est le meilleur moyen pour s'intégrer dans une équipe, affirme Yves Baratet, satisfait de sa dernière recrue. C'est un joueur intelligent, qui connaît vraiment le basket. En trois séances, il semble avoir digéré les formes et les principes de jeu que nous lui avons proposés. »

rumeur L'Asvel a démenti l'information parue hier dans le quotidien L'Equipe selon laquelle l'intérieur français Guillaume Yango (25 ans, 2 m) serait sur ses tablettes en vue de la saison prochaine. Formé à Dijon, Yango évolue depuis deux saisons à Sassari, en deuxième division italienne.