Joakim, l'autre Noah

S.A (avec Grégoire Alston)

— 

no credit

La NCAA l'a aimé, la NBA devrait l'adorer. A 22 ans, Joakim Noah est déjà entré dans la légende du basket universitaire, après avoir réalisé cette nuit un incroyable doublé avec son équipe de Florida. Un match dont on peut d'ores et déjà voir un résumé ici.


«Yooks», ainsi que l'appellent ses colacataires et coéquipiers, s'est fait remarquer l'an passé, par sa capacité à exceller au rebond comme au shoot ou au contre, comme on peut le voir ici, ou sur cette vidéo.


Mais, comme son père savait l'être sur les courts, Noah Jr est également un showman sur les parquets. Il s'est ainsi illustré outre-Atlantique en remettant au goût du jour le «Saga Africa» de son paternel, version hip-hop énervé.



La prochaine étape de l'ascension fulgurante de Joakim, ce sera en juin, lors de la Draft (la cérémonie où il sera sélectionné dans l'une des équipes du championnat professionnel américain). De quoi alimenter les délires les plus fous chez ses fans américains, capables des pires fantaisies à l'égard de leur héros.