Cheick Tioté a été filmé en train de boire du champagne en conduisant.
Cheick Tioté a été filmé en train de boire du champagne en conduisant. — capture d'écran 20 minutes

FOOTBALL

Angleterre: Filmé en train de boire du champagne en conduisant, Cheick Tioté s'excuse

Le milieu de Newcastle Cheick Tioté s'est excusé suite à la diffusion d'une vidéo où on le voit boire du champagne alors qu'il est en train de conduire...

Entre boire et conduire, Cheick Tioté n'a pas choisi. Le milieu de terrain de Newcastle est au cœur de la tourmente en Angleterre après qu'une vidéo où on le voit boire du champagne au volant a été diffusée par un de ses amis sur Facebook. Ces images, tournées en Côte d'Ivoire, d'où est originaire le joueur, ont fait la une du Sun ce samedi.


Avant la rencontre contre Chelsea, ce samedi, le joueur a tenu à s'excuser. «Je regrette profondément et je suis désolé pour tout le tort que j’ai pu causer. En tant que joueur professionnel, j’ai des responsabilités vis-à-vis de nombreuses personnes, dont le club et ses supporters, a-t-il dit, selon des propos relayés par le Daily Mail. Je dois montrer le bon exemple aux autres par mon comportement sur et en dehors du terrain.»

Toujours selon le journal britannique, le club de Newcastle a publié un communiqué dans lequel il souligne que le geste de Tioté était "inapproprié". Les dirigeants se sont entretenus en privé avec le joueur pour lui rappeler "son rôle de modèle". Aucune sanction n'a toutefois été prise, puisque Tioté était titulaire lors du match contre Chelsea ce samedi en début d'après-midi.