Biathlon: Cette fois, Martin Fourcade a marché sur ses adversaires

COUPE DU MONDE Martin Fourcade s'est bien rattrapé après des débuts ratés en coupe du monde de biathlon en écrasant ses adversaires lors du sprint de l'épreuve d'Östersund...

N.C. avec AFP

— 

Martin Fourcade lors de l'individuel de la manche de Coupe du monde d'Ostersund, le 3 décembre 2014.
Martin Fourcade lors de l'individuel de la manche de Coupe du monde d'Ostersund, le 3 décembre 2014. — Marcus Eriksson / TT/AP/SIPA

Jamais deux fois de suite. A la rue mercredi lors de la première épreuve de biathlon de la saison à Östersund (il était arrivé à plus de 10 minutes du vainqueur de l'individuel Emil-Hegle Svendsen), Martin Fourcade s'est montré impérial ce samedi lors du sprint. Impeccable au tir (10/10) le Français a signé son premier succès de l'hiver et remis les pendules à l'heure.

Personne n'a pu suivre le rythme

Le double champion olympique de Sotchi a devancé le Tchèque Ondrej Moravec de 28.3'' et le Slovène Jakov Fak de 28.7''. Trois jours après avoir totalement raté son entame de saison lors de l'individuelle avec six tirs ratés, Martin Fourcade a magistralement redressé la barre dans ce domaine, tout en se montrant le plus performant sur les skis, pour signer le 31e succès de sa carrière en Coupe du monde.

Toute rage dehors, le Français a pris les commandes de l'épreuve dès les premiers kilomètres. Appliqué et très remonté, le Catalan a construit son succès de manière implacable. Avec l'avance prise sur ses principaux concurrents, notamment les Norvégiens Emil Svendsen (49''4) et Ole Einar Bjoerndalen (56'6), Martin Fourcade se place d'ores et déjà en grand favori de la poursuite d'Östersund, programmée dimanche matin.