XV de France: Teddy Thomas, coupable d'avoir séché un entraînement, remplacé par Médard chez les Bleus

RUGBY Première incartade pour la nouvelle pépite du rugby français...

Antoine Maes
— 
Teddy Thomas, l'ailier de l'équipe de France de rugby, le 15 novembre 2014 contre l'Australie au Stade de France.
Teddy Thomas, l'ailier de l'équipe de France de rugby, le 15 novembre 2014 contre l'Australie au Stade de France. — FRANCK FIFE / AFP

Une petite négligence qui coûte cher. L'ailier du XV de France Teddy Thomas, coupable d'avoir manqué une séance d'entraînement mercredi soir à Marcoussis, est sanctionné et donc remplacé par Maxime Médard pour affronter l'Argentine samedi, a annoncé jeudi l'encadrement des Bleus. Le jeune joueur du Racing-Métro a oublié de se présenter mercredi à 18h00 à Marcoussis où sont regroupés les Bleus. Etaient au programme, après une après-midi allégée, une session d'analyse vidéo puis des étirements réalisés collectivement, a-t-on appris auprès d'un membre de l'encadrement.

Thomas (21 ans), joueur du Racing, s'était fait remarquer en inscrivant quatre essais au total pour ses deux premières sélections, face aux Fidji puis l'Australie. Le manager des Bleus, Philippe Saint-André avait sorti les compliments au sujet de la nouvelle pépite de l'ovalie tricolore: «Je suis ancien ailier, tu demandes à un ailier de marquer des essais, il en marque quatre en deux sélections. il a travaillé pour l'équipe et son talent lui a fait marquer un essai qui pour un ancien ailier, franchement...Chapeau bas!». Son avis a peut être un poil évolué.