Formule 1: Jules Bianchi est sorti du coma et a été rapatrié à l'hôpital de Nice

ACCIDENT Le pilote français, qui respire par ses propres moyens, a été transféré depuis l'hôptital de Yokkaichi la nuit dernière...

J.L.

— 

Jules Bianchi le 3 octobre 2014 au Japon.
Jules Bianchi le 3 octobre 2014 au Japon. — ISIFA/SIPA

L'espoir renaît pour Jules Bianchi. Dans un communiqué publié mercredi, sa famille annonce que le pilote français n'est plus dans le coma artificiel dans lequel il était plongé, et a pu être rapatrié au CHU de Nice la nuit dernière.

«Il respire sans aide extérieure»

«Jules n'est plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été plongé après son accident, toutefois il est toujours inconscient. Il respire sans aide extérieure et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme critique. Son traitement entre maintenant dans une nouvelle phase, centrée sur le rétablissement de ses fonctions neurologiques».

Désormais sous la responsabilité des professeur Raucoules et Ichai, ainsi que le professeur Paquis, chef du service de neurochirurgie du CHU de Nice, BIanchi se rapproche de sa famille. «Nous remercions les médecins japonais pour les soins prodigués à Jules depuis l'accident» conclut le communiqué, signé par la famille du pilote français.