VIDEO. Portugal-Argentine (1-0): Ni Messi, ni Cristiano Ronaldo, la star, c'était Raphaël Guerreiro

FOOTBALL C'est le défenseur de Lorient qui a offert la victoire à son équipe...

Antoine Maes

— 

Le défenseur portugais de Lorient raphaël Guerreiro célèbre son but contre l'Argentine le 18 novembre 2014 à Manchester.
Le défenseur portugais de Lorient raphaël Guerreiro célèbre son but contre l'Argentine le 18 novembre 2014 à Manchester. — PAUL ELLIS / AFP

On attendait un choc intergalactique, une guerre des étoiles, un duel de folie. Mais ni Cristiano Ronaldo pour le Portugal, ni Lionel Messi pour l'Argentine n'ont brillé mardi soir, lors du match entre les deux sélections à Manchester. Si ce sont les coéquipiers du Madrilène qui l'ont emporté, ils le doivent au défenseur de Lorient Raphaël Guerreiro, auteur du seul but du match, dans le temps additionnel. «Je travaille tous les jours pour m'améliorer et ce n'est pas ce but ou ce match qui me feront perdre mon chemin, explique le lorientais. Je sais que pour rejouer avec la Selecçao je dois continuer à travailler beaucoup dès demain. Je vis ce jour avec joie. Marquer dans ce stade, face à l'Argentine, est forcément une source de bonheur. C'est une énorme fierté de porter le maillot du Portugal et j'espère le porter pendant de longues années». En attendant, il peut toujours se passer la vidéo en boucle.