Ligue des champions féminine: Le 8e de finale retour Lyon-PSG à revivre en live comme-à-la-maison (0-1, score final)

FOOTBALL Le PSG va-t-il parvenir à faire basculer le pouvoir du football féminin français?..

N.C.
— 
Duel entre la Parisienne Josephine Henning et la Lyonnaise Elodie Thomis en 8e de finale aller de la Ligue des champions féminine (1-1), le 8 novembre 2014 au stade Charléty.
Duel entre la Parisienne Josephine Henning et la Lyonnaise Elodie Thomis en 8e de finale aller de la Ligue des champions féminine (1-1), le 8 novembre 2014 au stade Charléty. — ALAIN COUDERT/SPORTSVISIO/SIPA

Lyon - PSG 0-1
Alushi 79e

20h45 : On se quitte là-dessus. Merci à tous d'avoir été là avec nous, on se retrouve très vite, par exemple vendredi soir pour le match des Bleus. Bonne soirée à tous, la bise !
20h42 : Bel exploit du PSG en tout cas, qui se jouera les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. La Prince likes that.
20h41 : Je me remets pas de ce dernier tacle. Mais COMMENT on peut faire ça dans sa surface à la 95e alors qu'on mène, et surtout COMMENT on peut ne pas siffler faute ? Ca sent le "on dérange" de JMA cette histoire.
90e+5 : +5: ET C'EST FINI ! LE PSG SE QUALIFIE.
90e+5 : +5: NON MAIS Y'A PAS PENO LA POUR LYON ???!!! Tacle dégueulasse dans la surface, mais l'arbitre ne dit rien ! Oh le scandale...
90e+4 : +4 : Et non, ça ne donne rien.
90e+3 : +3 : A moins que... dernier bon coup franc à jouer.
90e+2 : +2: Une petite pensée pour Jean-Michel Aulas au passage, qui ne verra plus de match de Coupe d'Europe cette saison à Lyon.
90e+1 : +1: Paris ne se précipite pas et ressort proprement le ballon. Ca sent la fin pour l'OL.
89e : Le début du déclin lyonnais (ou de l'hégémonie parisienne) aura eu lieu sur ce match. Souvenez-vous en dans 5 ans quand le PSG aura gagner tous les titres mis en jeu...
87e : Le Sommer juuuuuuuuste au-dessus ! Allez, essaye encore.
86e : On va voir comment les Lyonnaises vont réagir. 5 bonnes minutes, le compte à rebours est lancé.
84e : Il était tellement écrit ce scénario...
82e : Le but qui envoie le PSG en quarts pour l'instant.Ouverture du score d'Alushi pour le #PSG!!! Les Parisiennes, à 10 minutes du terme, sont qualifiées ! #OLPSG #UWCL https://t.co/F6vhKucEi1— Salon Football Club (@SalonFootClub) 12 Novembre 2014
80e : Coup franc lointain dans la boîte, Laura George dévie et c'est Fatmire Alushi qui la pousse au fond ! Il est là le holp-up !!
79e : ET VOILAAAAAAAAAA ça devait arriver !!! LE BUT DU PSG !!
78e : Impressionnant le retour de Dickenmann là ! Y'avait presque occasion pour le PSG sinon.
76e : Ehhhh là depuis quand on a le droit de prendre le ballon à Necib ??
75e : Je vous rappelle quand même que si on en reste là c'est Lyon qui passe. Mais ça peut basculer très vite.
72e : AIE Delannoy qui s'est sacrifiée pour contrer la frappe de Le Sommer ! Elle a pris une mine à bout portant dans la tronche, moche moche moche.
71e : Au fait, le poteau de tout à l'heure.Poteau pour l' #OL avec un centre-tir de Majri ! ❤ #OLPSG #UWCL https://t.co/LPzpNg4niu— Louisa Necib (@LouisaNecibFan) 12 Novembre 2014
70e : Bon dites-le les Lyonnais si vous ne voulez pas marquer ! On peut au moins leur reconnaître le souci du suspenses en tout cas.
68e : Tout ça commence à sentir le but parisien de l'extérieur du tibia à la 89e...
66e : Oh le gachis lyonnais encore ! A 8m du but, frappe de mule au-dessus.
64e : Bon, finalement, j'annonce un but tout court. Et en venez pas me dire que c'est triché (même si c'est un peu vrai).
61e : Sachez-le.Nous sommes 8488 supporters à Gerland ce soir. #OLPSG #UWCL— OL Ang'Elles (@OLAngElles) 12 Novembre 2014
58e : C'est la copie conforme du début de match, vraiment. Le PSG ne passe pas le milieu de terrain. Et Elodie Thomis qui entre en plus pour l'OL. Ca promet.
56 : Ouh GROS tacle encore de Delannoy ! Viril mais correct, comme dirait l'autre. A l'entrée de la surface il fallait le faire.
54e : Schelin la fraaaappe puissante ! Boxée par Kiedrzynek. J'étais à un gant d'avoir raison.
51e : Ca va recommencer comme la première période cette affaire, avec une grosse domination lyonnaise. Faudrait juste penser à marquer cette fois.
49e : LE POTEAUUUU DE L'OL !! Quelle action de Majri, la latérale gauche. ENORME débordement et frappe lobée enchaînée, pas de chance.
48e : Ne me remerciez pas.
46e : COUP D'ENVOI de la 2nde période. On veut des BUTS !
19h49 : Ca va repartir. Petit point stats.Tout reste possible ! Un prono ? MI-TEMPS: Lyon 0-0 Paris (tot. 1-1) #OLPSG #LdCféminine http://t.co/EPVaJ8cf2P pic.twitter.com/yHrQS5vhD0— UEFA.com en français (@UEFAcom_fr) 12 Novembre 2014
45e+3 : +3: MI-TEMPS. Lyon a dominé, surtout en début de match, mais tout reste à faire. A ti suite !
45e+1 : +1: Ah non par contre là Louisa tu déconnes ! C'est quoi cette passe à contre-temps à l'entrée de la surface ??
44e : Oui Louisa cette conservation du ballon. Quelle classe.
43e : Ahhh voilà une belle action ! Dickenmann mange toutes les Parisiennes côté droit et finit par tirer, c'est contré et ça passe juste à côté.
41e : J'annonce un but de Lotta Schelin. Sachant que je suis peut-être le plus mauvais pronostiqueur de l'histoire du journalisme français.
39e : Voilà, en gros.Les soigneuses du @PSG_inside sont plus activent que leurs attaquantes...aucune action dangereuse du PSG ! #OLPSG— Julien Lopez (@The_JLopez) 12 Novembre 2014
37e : Sinon, dans le jeu, ça s'est rééquilibré après le départ canon des Lyonnaises. Une manière comme une autre pour dire qu'il ne se passe plus grand-chose, oui.
34e : Ah, un arrêt de jeu pour blessure. Ca faisait longtemps. La Parisienne Asllani est KO.
31e : Petite stat au fait: Le PSG était venu gagner à Gerland en janvier dernier. LA première défaite à Gerland pour l'OL depuis 2006 quand même.
28e : Pour l'instant, ce match, c'est PSG-OM époque Boli-Mozer-Di Meco. Faudrait penser à jouer un peu maintenant non ?
27e : Mais qu'est-ce que c'est haché ce match ! Encore un tacle dégueu, de Wendy Renard cette fois. Et jaune très orangé pour l'internationale française.
24e : Dites donc la boucherie là ! Encore une grosse faute, et bim, jaune pour Kaci.
22e : Ah, on est en train de perdre Lindsey Houara. Légère petite semelle (gros tampon en fait) de Necib sur le coup.
20e : OUTCH Bussaglia. Combo ballon en pleine tête - tibia écrasé, ça doit faire moyennement du bien.
17e : On signale la présence de Fékir, Grenier et Rose dans les tribunes. En revanche, pas de Nasser ni, plus surprenant, de Bergeroo. Heureusement qu'il est pas sélectionneur des Bleues Philippe...
15e : Ohlala mais elles récupèrent TOUS les ballons au milieu de terrain les Lyonnaises. Ca va mal se finir cette histoire pour le PSG.
13e : L'égalité hommes-femmes.En gros que ce soit dans le foot féminin ou dans le foot masculin les arbitres sont incompétents #OLPSG— Clément h (@Clmnthtn) 12 Novembre 2014
11e : Je ne sais pas si je vous ai dit déjà, mais je n'aurai d'yeux que pour Louisa "Zizou" Necib dans ce match. Une touche de balle - un frisson.
9e : Y'a pas péno là sérieux ?? ENORME tampon dans la surface parisienne, mais rien du tout. Normal...
8e : Ohhh Le Sommer le gachouillis. Frappe pourrie des 25m alors qu'elles avaient deux  coéquipières juste à côté.
6e : Déjà la première occasion pour l'OL, par Hegerberg ! Tête un peu trop décroisée...
3e : Ohh la relance facile ratée de la gardienne parisienne. C'est pas serein serein en ce début de match le PSG.
1ère : ET C'EST PARTI. Le match a lieu à Gerland by the way.
18h45 : La pression est plutôt du côté des Lyonnaises. C'est elles qui ont le plus à perdre. Bon, après, pour se rassurer, elles peuvent se souvenir de leur 16e de finale retour, quand elles ont collé un 9-0 à des Italiennes.
18h44 : Je pensais qu'on y aurait droit aussi. Mais apparemment l'UEFA en a décidé autrement.
18h43 : Les deux équipes entrent sur la pelouse... Elle est où la musique de la Ligue des champions là ??
18h41 : Nasser al-Khalaifi a-t-il fait le déplacement aussi ? Il était là à l'aller en tout cas.Coach Hubert Fournier est à Gerland pour soutenir l' #OLFeminin!! #OLPSG— Olympique Lyonnais (@OL) 12 Novembre 2014
18h39 : D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce sujet avant le début du match, je vous invite à lire cet excellent papier de mon non moins excellent collègue. Pourquoi des étrangères, comment elles se parlent sur le terrain... Tout est là.
18h37 : Côté PSG. Avec beaucoup d'étrangères, comme chez les mecs. Qatar style.PSG line-up: Kiedrzynek, Georges, Delannoy(C), Henning, Houara, Kaci, Alushi, Seger, Cruz Traña, Horan, Asllani #OLPSG #UWCL— Womens Soccer United (@WomensSoccerUtd) 12 Novembre 2014
18h35 : Comme il se doit, un oeil sur les compos. Celle de Lyon d'abord. Que de l'internationales, avec notamment une grande partie de l'équipe de France.#OLPSG, la compo : Bouhaddi, Dickenmann, Kumagai, Renard, Majri, Bussaglia, Henry, Necib, Le Sommer, Schelin, Hegerberg. #olfeminin #teamOL— Olympique Lyonnais (@OL) 12 Novembre 2014
18h34 : Par contre, ne me demandez pas pourquoi les filles en sont déjà aux 8e de finale (alors que la finale a lieu en mai), je n'ai pas réussi à résoudre cette énigme...
18h32 : L'ultra-puissante équipe lyonnaise contre les nouvelles riches du PSG. Voilà pour le tableau de ce 8e finale. A l'aller, à Paris, il y avait eu 1-1. Tout est ouvert, donc.
18h30 : BONSOIR BONSOIR. Bienvenue pour vivre avec nous, une fois n'est pas coutume, un match de Ligue des champions féminine !
Un match européen pour une question de suprématie nationale. Dans le monde du football français féminin, l'Olympique Lyonnais est un ogre qui ne laisse même pas ne serait-ce qu'une miette à ses adversaires depuis huit ans. Sauf que depuis deux saisons, comme chez les hommes, les Qatariens sont arrivés à Paris avec la volonté de monter une grande équipe destinée à briller en France comme en Europe. Cet été, le PSG a ainsi enregistré les renforts de la Suédoise Caroline Seger et des Allemandes Josephine Henning, Ann-Katrin Berger et Fatmire Alushi. Une politique qui commence à porter ses fruits, en témoigne le match nul (1-1) obtenu à domicile par les Parisiennes samedi dernier en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Ce match retour est l'occasion de montrer aux Lyonnaises qu'elles ne sont plus seules en France.

>> Pour voir si, comme chez les hommes, la dynamique entre Lyon et Paris va s'inverser, venez suivre ce match retour en live à partir de 18h30