PSG-OM: Des bus de supporters olympiens caillassés par des Parisiens?

FOOTBALL C'est ce qu'affirme un communiqué publié sur le site officiel de l'OM...  

J.L.

— 

Des gendarmes aux abords du Parc des Princes, le 15 mars 2009.
Des gendarmes aux abords du Parc des Princes, le 15 mars 2009. — REAU ALEXIS/SIPA

Le communiqué est tombé tard dans la soirée, ou tôt dans la nuit, c'est selon. Selon la direction olympienne, trois bus de supporters ayant fait le trajet depuis Marseille pour assister au classico de dimanche soir ont été caillassés après la rencontre.

«Le premier incident est intervenu à proximité du stade, au moment où les supporters quittaient leur parking. Le deuxième incident est intervenu un peu plus tard. Quelques minutes après avoir été laissés par les escortes de police, les bus ont été pris pour cible sur l’autoroute les ramenant vers Marseille. Plusieurs vitres de deux bus ont volé en éclats. Les chauffeurs ont été contraints de continuer avant de s’arrêter pour tenter de colmater les brèches.

Le Parisien, qui est revenu sur les incidents, évoque une chronologie différente: ce sont les supporters phocéens qui ont «fait arrêter leur bus à hauteur de la Porte d'Auteuil» pour «en découdre avec les supporters parisiens» avant que la police n'intervienne. Aucune interpellation n'a eu lieu à la suite de ces incidents.