Equipe de France: L’annonce de la liste de Didier Deschamps à revivre en live comme-à-la-maison... Lacazette de retour... Costil à la place de Ruffier...

FOOTBALL Pour les deux matchs face à l’Albanie et la Suède…

J.L.

— 

Didier Deschamps en conférence de presse le 10 octobre 2014.
Didier Deschamps en conférence de presse le 10 octobre 2014. — Michel Euler/AP/SIPA
14h33Merci d'avoir suivi cette annonce avec nous. Je vous invite à passer sur le live de la conférence de presse de Willy Sagnol, qui s'explique en ce moment même.

 
14h31: On retiendra les retours de Yanga-Mbiwa, Guilavogui et Lacazette. Dédé Gignac est toujours là, Cabaye aussi. Plus de Cabella en revanche.

 
14h29Conf' terminée.

 
14h27: Benzema mérite la podium ballon d'or? "Oui il le mérite. Après entre le mérite et ceux qui votent c'est pas toujours évident... Il fait partie des très bons attaquants de 2014 en tout cas."

 
14h26: Question sur Zlatan, qui n'intéresse pas du tout Deschamps... Qui met un beau tacle aux journalistes au passage.

 
14h24: Voilà qui serait intéressant à demander...
 
14h23On peut dire que pour certains l'équipe de France c'est fini? Genre Rami? "Non. J'ai des choix à faire, il y a de la concurrence, la porte n'est fermée pour personne, pas plus pour Adil que pour un autre. 23 sélectionnés mais on en suit une bonne cinquantaine."

 
14h22Votre réaction sur Sagnol? "Déballage médiatique depuis quelques jours, c'est parti dans tous les sens. Je n'ai pas envie de faire partie de la meute des réactions." Il a trouvé une bonne touche dans le camp adverse là DD.

 
14h20Question d'un Italien pour savoir qsi Pogba peut jouer en 10... "Numéro 10 on est dos au jeu souvent, je ne pense pas que c'est là qu'il s'exprime le mieux. Après quand il est libre il est bon." On vous passe la suite mais en gros il le fera jamais en équipe de France, et on le comprend...

 
14h18: Personne pour poser LA question ?
14h17: Cabaye? "Il ne joue pas forcément dans les meilleurs matchs du PSG. Comme à Lorient... Qu'on attende plus de lui avec son statut, oui c'est normal. QU'il ne soit pas content de ses perf aussi. Mais je ne remets pas ses qualités en doute."

 
14h16Lacazette et Gignac, qui est le numéro 2 derrière Benzema? "Il n'y a pas de numéro 2, il y a quatre attaquants qui peuvent jouer un peu partourt. Karim et DD Gignac jouent seuls devant en club, Lacazette plutôt à deux. Je vais réfléchir à comment les utiliser."

 
14h14PSG-OM? "Je Je vais le regarder en tant que sélectionneur. Faire attention aux pépins physiques. Je vais le regarder sans partie pris."

 
14h12Benzema dans la meilleure période de sa carrière? "Je me dis toujours que le meilleur est à venir. Il a un âge où on peut appeler ça l'âge de la maturité. Mais il est performant depuis de nombreuses années. Injustement critiqué parfois en France mais pour moi c'est un privilège de l'avoir dans cette équipe. Très important au Real et pour nous. Il est heureux d'être là et ça se voit"

 
14h11Ribéry? "Non je n'ai pas pensé à le reprendre. Il vient de revenir, qu'il continue déjà et après ça dépend de lui."

 
14h10Costil plutôt que Ruffier? "Il a un problème musculaire. Même avant Lille il l'avait, même s'il a joué. Il va encore jouer les prochains matchs avec Sainté mais il va devoir se reposer ensuite, j'en ai discuté avec les médecins du club."

 
14h09Guilavogui? "Il était avec nous contre les Pays-Bas avant le Mondial. Il enchaîne les bonnes performances, il le mérite."

 
14h08: La France a les moyens de concurrencer l'Allemagne? "Eux ils sont là depuis 2006. Ce serait prétentieux de dire ça aujourd'hui."

 
14h07Pogba, perturbateur d'être nommé pour le Ballon d'or ? "Je ne pense pas, on parle déjà beaucoup de lui. Il sait qu'il a encore du chemin à faire. Il ne doit pas se relâcher."

 
14h06Les Espoirs? Relâchement fatal pour certains? "Pas pour certains d'entre eux, pour l'ensemble. Je n'avais pas envie de promouvoir un joueur de cette génération par rapport à ce qui s'est passé en Suède."

 
14h05: La liste: Costil, Lloris, Mandanda - Digne, Jallet, Mangala, Perrin, Sagna, Trémoulinas, Varane, Yanga-Mbiwa - Cabaye, Guilavogui, Matuidi, Pogba, Scheiderlin, Sissoko - Benzema, Gignac, Griezmann, Lacazette, Payet, Valbuena.

 
14h04DD est là !


 
14h03: Ah oui, j'ai oublié de vous dire que dans l'axe de la défense c'était un peu la désertion. Forfait de Mathieu, donc, mais Sakho et Koscielny sont toujours blessés. Sorbon a ses chances quoi.

 
14h02: Déjà deux minutes de retard.... Remboursez !

 
toto2020
"Aller Dédé, fais nous rêver !!!!!"
@toto2020 Ne t'inquiète pas il est là pour ça :)
13h58: On attend aussi le sélectionneur des Bleus sur les propos de Sagnol. Il ne devrait pas être épargné par la question.

 
13h57: DD est presque dans la place. Ca va pas tarder à commencer.
13h53: Au poste de latéral gauche, ça devrait se jouer entre Trémoulinas et Kurzawa. Mais vu le comportement de notre ami Laywin en Suède avec les Espoirs, on a plus envie de parier sur le joueur de Séville.

 
13h51: Ca pourrait être une bonne nouvelle pour Alex Lacazette, en feu avec l'OL en ce moment.

 
13h49: Les quelques incertitudes concernent l'attaque, avec la blessure de Rémy, et la défense avec les forfaits d'Evra et Mathieu.

 
13h47BONJOUR A TOUS ! Vous voulez tout savoir sur la liste de DD pour les matchs contre l'Albanie et la Suède ? Vous êtes au bon endroit.

 

On a l’impression que le dernier match des Bleus était hier, et pourtant on a déjà très envie de les retrouver. Mais avant l’Albanie au stade de la Route de Lorient, et la Suède au Vélodrome, c’est le moment tant attendu de la liste de Dédé depuis les locaux de la fédération. Pas de grande surprise à attendre ni de débat à prévoir entre les pro-Lacazette et les pro-Gignac, les deux y seront certainement en raison du forfait de Loïc Rémy. Il y a par contre des places à prendre en défense, où l’hécatombe de blessés (Koscielny, Mathieu, Sakho) va obliger Deschamps à innover…

>> Parce qu’on aime de nouveau les Bleus, on regarde la liste à Dédé