PSG-Nicosie: L’OM a «un avantage» contre le PSG selon Laurent Blanc

FOOTBALL L'entraîneur du PSG a souligné la différence de fraîcheur entre les deux équipes...

Romain Baheux

— 

Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 1er novembre 2014, à Lorient.
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 1er novembre 2014, à Lorient. — FRED TANNEAU / AFP

Pendant que le PSG se qualifiait pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, les joueurs de l’OM se sont uniquement usés à transporter le jus d'orange du frigo à la télévision. Même si ses hommes ne se sont pas particulièrement décarcassés pour s’imposer contre l’Apoel Nicosie mercredi soir (1-0), Laurent Blanc a bien tenu à souligner l’écart de fraîcheur entre les deux équipes qui s’affrontent dimanche. Une manière de lancer le choc.

Pour Ibrahimovic, «tout est possible»

«Est-ce que gagner ce soir (mercredi) est la préparation idéale pour joueur un Classico? Je n’en sais rien et de toute façon, on fait avec. Le fait de disputer la Ligue des champions ne nous a pas permis de prendre autant de points qu’on le méritait cette saison, souligne le technicien parisien. Marseille n’a pas ce problème là. Ils n’ont que le championnat, c’est un avantage pour eux de n’avoir à préparer que cette compétition en termes de récupération.»

Bonne nouvelle en revanche pour Laurent Blanc, il pourrait récupérer Zlatan Ibrahimovic pour affronter le leader de la Ligue 1. Eloigné des terrains par une douleur au talon depuis le 21 septembre et un match contre Lyon (1-1), le Suédois est susceptible de revenir dans le groupe. «L'évolution est très positive. Il est difficile d'affirmer quoique ce soit mais on est en train de voir la lumière, souligne son entraîneur. Il a repris l'entraînement individuel et la course. Si l'évolution se confirme dans les prochains jours, tout est possible.»