Atletico Madrid: Il est temps qu'Antoine Griezmann «devienne un homme» pour son entraîneur

FOOTBALL Diego Simeone attend plus de l'attaquant tricolore...

J.L. avec AFP
— 
Antoine Griezmann félicité par son entraîneur, le 22 octobre 2014.
Antoine Griezmann félicité par son entraîneur, le 22 octobre 2014. — JAVIER SORIANO / AFP

Le Français Antoine Griezmann, recrue la plus onéreuse de l'Atletico Madrid cet été, doit grandir pour devenir «un homme et un footballeur important», a estimé vendredi son entraîneur Diego Simeone, qui attend beaucoup du jeune attaquant de 23 ans. Transféré de la Real Sociedad pour 30 M EUR à l'intersaison, Griezmann a connu une adaptation compliquée au stade Vicente-Calderon, avec seulement deux buts en 12 matches depuis son arrivée.

«Quand il sera plus proche de la cage, il explosera beaucoup plus en tant que footballeur. Cela prendra un certain temps de travail mais il y a une grande prédisposition. Nous espérons que le jeune joueur important qu'il est commence à devenir un homme et un footballeur important également», a expliqué Simeone en conférence de presse à la veille de la réception de Cordoue en Liga.

«Je considère qu'il est beaucoup plus complet qu'un simple ailier. Nous en parlons, il est d'accord pour se livrer davantage afin de continuer à grandir et nous devons exploiter toutes ses caractéristiques: les changements de direction, les diagonales courtes, le jeu entre les lignes, le jeu dos au but et un bon tir à mi-distance », a conclu « El Cholo » Simeone. Tout un programme.