Costa Rica: Enquête ouverte sur des policiers accusés d’avoir accédé à des données sur le gardien du Real Madrid Keylor Navas

FOOTBALL Les raisons de cette recherche sont inconnues...

20 Minutes avec AFP

— 

Keylor Navas lors de sa présentation au Real Madrid le 5 août 2014.
Keylor Navas lors de sa présentation au Real Madrid le 5 août 2014. — PHOTOCALL 3000/SIPA

La police judiciaire costaricaine (OIJ) a annoncé mardi avoir ouvert une enquête visant plusieurs de ses officiers et des procureurs, qui ont accédé sans autorisation à une base de données de la police afin de recueillir des renseignements sur le gardien du Real Madrid Keylor Navas.

Selon l'OIJ, des agents ont accédé sans autorisation aux dossiers du portier de la sélection costaricaine et de ses soeurs, Keilyn et Kimberly.

Des faits «très graves»

«Nous n'avons aucune raison d'enquêter sur Keylor Navas ni sur sa famille. Pour l'instant, nous ignorons pourquoi des agents et des procureurs ont cherché les données de cette famille», a ajouté le directeur de l'OIJ, Francisco Segura, cité dans La Nacion.

Selon le quotidien costaricain, 24 agents de l'OIJ et quatre membres du parquet ont effectué 51 recherches sur Keylor Navas et sa famille entre juillet et octobre.

Le procureur général Jorge Chavarria a qualifié les faits de «très graves» et assuré que l'OIJ irait «au bout» de l'enquête.

Keylor Navas, 27 ans, a rejoint le Real Madrid en août, dans le prolongement d'un Mondial 2014 réussi, après deux saisons à Levante.