Ligue 1: Supporter du PSG, Nicolas Sarkozy «aime beaucoup l’OM»

FOOTBALL Et apprécie aussi Marcelo Bielsa…

R.B.
Nicolas Sarkozy le 22 octobre à Toulon
Nicolas Sarkozy le 22 octobre à Toulon — Bertrand Langlois AFP

En bon politicien, Nicolas Sarkozy ratisse large. Candidat à la présidence de l’UMP, l’ancien président de la République était de passage dans les locaux de La Provence à Marseille mardi. Présenté comme un supporter invétéré du PSG, qu’il vient régulièrement soutenir au Parc des Princes, il a rapidement tenu à rectifier le tir devant les lecteurs du quotidien régional.

«Bielsa amène une touche d’originalité»

«J’adore le sport, j’adore le football et j’adore le PSG. Mais un championnat sans l’OM, ça ne serait pas un championnat, a expliqué Nicolas Sarkozy. J'aime beaucoup l'OM. J'ai vu le magnifique match contre Lyon. Il y a eu 1-0 grâce à un but superbe de Gourcuff mais il aurait aussi pu y avoir 2-0 pour l'OM. Bielsa, en tant qu'entraîneur, amène une touche d'originalité et ça peut apporter beaucoup à l'OM.»

L’ex-Président a aussi annoncé sa présence au Parc des Princes le 9 novembre pour le choc entre le PSG et Marseille. «Je serai comme d’habitude en tribunes entre Vincent Labrune (le président marseillais) et Nasser (al-Khelaïfi, le président parisien).» Au risque de décevoir quelques électeurs marseillais, il ne risque pas de pousser particulièrement Gignac et ses partenaires.