Barcelone: Luis Suarez en «bonne voie» pour ne pas récidiver, avant le Clasico

FOOTBALL L'attaquant uruguayen est de retour samedi pour le Clasico après avoir été suspendu quatre mois pour une morsure...

N.C.

— 

Luis Suarez mord Giorgio Chiellini lors du match Uruguay-Italie, le 24 juin 2014.
Luis Suarez mord Giorgio Chiellini lors du match Uruguay-Italie, le 24 juin 2014. — REX/REX/SIPA

L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez, dont la suspension pour morsure prend fin vendredi, a expliqué être en «bonne voie» pour ne pas récidiver. L'Uruguayen s'est exprimé dans une interview publiée ce vendredi sur le site Internet du quotidien britannique The Guardian, à la veille de son retour sur les terrains lors du Clasico face au Real Madrid.

L'Uruguayen a souligné qu'il consultait des spécialistes pour se soigner après avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini au Mondial cet été, un geste qui lui a valu quatre mois d'interdiction de compétition. «Je pense que les mauvaises choses que j'ai traversées sont derrière moi, a dit le joueur de 27 ans. Je crois que je suis sur la bonne voie désormais, en lien avec des gens qui peuvent m'aider, les bonnes personnes pour cela.» Lors de sa présentation, en août, à Barcelone, il avait révélé qu'il consultait des «professionnels adaptés».

>> Retrouvez ici notre Comptoir Football Club de ce week-end consacré à Luis Suarez

Avant le scandale planétaire né de son geste au Mondial, l'attaquant avait déjà fait parler de lui en mordant des adversaires sous le maillot de l'Ajax Amsterdam puis sous celui de Liverpool. «Les gens ont différentes manières de se défendre. Dans mon cas, ma manière d'exprimer mon impuissance dans ces occasions a été celle-là, mais d'autres joueurs réagissent en cassant une jambe ou un nez. Ces choses-là sont pires, mais je comprends bien que le fait de mordre soit mal vu», a expliqué Suarez au Guardian.

Transféré de Liverpool au Barça cet été pour 81 millions d'euros, soit le recrutement le plus onéreux de l'histoire du club, Suarez devrait avoir l'opportunité de disputer son premier match officiel avec les Catalans samedi au stade Bernabeu, où ses nerfs pourraient à nouveau être mis à l'épreuve face à un public hostile.