Coupe Davis: Comment obtenir une place pour la finale France-Suisse?

TENNIS Un peu moins de 7.000 places seront mises en vente pour le grand public à partir de vendredi...

J.L.

— 

L'équipe de France de Coupe Davis fête sa qualification pour la finale, le 14 septembre 2014, à Roland-Garros.
L'équipe de France de Coupe Davis fête sa qualification pour la finale, le 14 septembre 2014, à Roland-Garros. — PATRICK KOVARIK / AFP

Cette fois, il n’y aura pas de couac. Enfin normalement. Dépassée par l’afflux de demandes des licenciés lors de la première vente de billets pour la finale de la Coupe Davis vendredi dernier (21-23 novembre à Lille), la Fédération française de tennis a tout mis en œuvre pour proposer un système de vente plus efficace vendredi, lors de la deuxième fournée.

Celle-ci concernera le grand public, auquel seront proposées vendredi 6.000 à 7.000 places à partir de 30 euros par jour… Uniquement sur Internet. Mais cette fois-ci à travers quatre accès différents et non plus un seul, explique-t-on à la FFT. «Compte tenu de l’engouement et des difficultés rencontrées la semaine dernière, on a estimé que cela permettrait d’absorber la demande et empêcher les bugs.»

Les candidats aux précieux sésames devront donc se connecter à l’une des quatre plateformes suivantes, le site de la Fédération, celui de France billet, Ticketnet, mais aussi la billetterie du Stade Pierre Mauroy, pour tenter d’obtenir un billet, et ce dès dix heures tapantes. «Cela risque de partir en quelques minutes, prévient la Fédération. Vendredi dernier, on était à plus de 60.000 connexions simultanées à 10h12. Et là, il y a 60 fois plus de demandeurs potentiels.» Cela peut faire du monde au portillon.