Coupe du monde 2014: Luis Suarez reconnaît enfin avoir mordu Chiellini

FOOTBALL Près de trois mois après l'incident du match Uruguay-Italie...

B.V.

— 

Luis Suarez mord Giorgio Chiellini lors du match Uruguay-Italie, le 24 juin 2014.
Luis Suarez mord Giorgio Chiellini lors du match Uruguay-Italie, le 24 juin 2014. — REX/REX/SIPA

Il s’en était défendu comme un soldat prêt à mourir sur le champ de bataille. Mais près de trois mois après, Luis Suarez vient finalement de reconnaître l’évidence: oui, il a bien mordu l’Italien Giorgi Chiellini lors de la victoire de l’Uruguay sur la Squadra à la Coupe du monde. Le nouveau joueur du Barça, qui aura purgé sa suspension de quatre mois le 25 octobre prochain, avoue avoir eu du mal à «réaliser» ce qu’il avait fait.

«C’est une bonne chose d’accepter qu’on a fait une faute, et c’est que ce que j’ai fait, explique-t-il dans une interview donnée à Barça Magazine. Je me suis laissé quelques  jours (quelques mois?) pour le faire mais il faut se souvenir que je ne suis qu’un être humain et que parfois il est très difficile de regarder la vérité en face.»

Il poursuit: «J’ai eu un mal fou à réaliser et digérer ce que j’avais fait. Je ne voulais pas en entendre parler. Je voulais juste être avec ma femme et mes enfants, ceux qui m’ont permis de passer cette étape. Je ne voulais parler à personne, encore moins écouter qui que ce soit. Je ne voulais tout simplement pas l’accepter.»