PSG: Ibrahimovic ne veut pas que ses enfants l’appellent Zlatan

FOOTBALL Le Suédois évoque l'éducation de ses deux fils...

R.B.

— 

Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 31 août 2014.
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 31 août 2014. — JEFFROY GUY/SIPA

La vie de papa-star n’est pas toujours simple. Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Guardian, l’avant-centre du PSG Zlatan Ibrahimovic évoque l’éducation de ses deux fils, Maximilian et Vincent, âgés respectivement de 8 et 6 ans. Visiblement, les deux garçons doivent encore apprendre une règle majeure pour éviter de froisser leur père.

«Un sujet très sensible»

«Pour moi, tout est dans le respect et la discipline. Quand ils auront dix-huit ans, ils feront ce qu’ils veulent mais tant qu’ils sont sous mon toit, ils doivent suivre mes règles, explique le Suédois, blessé depuis le match contre Lyon (1-1) le 21 septembre. Je veux être leur père avant qu’ils ne comprennent qui est Ibrahimovic. Ce n’est pas cette image que je veux leur donner. Même quand ils m’appellent Zlatan pour plaisanter, je n’aime pas ça. Ils doivent m’appeler «papa». Pour moi, c’est un sujet très sensible.»

Dans cet entretien, Zlatan fait aussi un peu d'Ibrahimovic au moment d'évoquer sa carrière alors qu'il vient de fêter ses 33 ans. «Personne ne croyait que je pouvais faire tout ça. Tous les gens qui me parlaient mal ravalent maintenant leur salive. C'est ça mon vrai trophée.»