Mondiaux de cyclisme: Trois blessés dont un grave après une sortie de route de la voiture norvégienne

ACCIDENT La voiture de l'équipe norvégienne de cyclisme a fait une sortie de route sur le circuit de Ponferrada. Trois personnes sont blessées, dont une semble-t-il gravement...

N.C.

— 

La voiture de l'équipe de Norvège a fait une sortie sur le circuit des championnats du monde de Ponferrada, le 28 septembre 2014.
La voiture de l'équipe de Norvège a fait une sortie sur le circuit des championnats du monde de Ponferrada, le 28 septembre 2014. — capture d'écran 20 minutes

La voiture de l'équipe de Norvège a fait une sortie de route et a fini sa course dans un arbre, ce dimanche, sur le circuit des championnats du monde de cyclisme de Ponferrada (Espagne).

>> La course à revivre en live comme-à-la-maison par ici

Trois personnes ont été blessées, dont une semble-t-il assez sévèrement. Cette dernière a été évacué sur civière et emmené en ambulance à l'hôpital de Ponferrada.

 

Alors que les premières informations laissaient entendre que les blessés étaient des spectateurs touchés par le véhicule, il s'agit en réalité des occupants de la voiture, à savoir le sélectionneur de l’équipe de Norvège, Stig Kristiansen, un mécanicien et un représentant de l’équipe croate. C'est l'attaché de presse de la fédération norvégienne, Erik R. Maehlum, qui l'a confirmé, selon des propos relayés par le site sudinfo.be.

Le sélectionneur norvégien serait touché à la hanche, tandis que le représentant de la Croatie aurait plusieurs fractures.