All Blacks: Un joueur rate l'avion de l'équipe à cause d'une soirée trop alcoolisée

RUGBY Aaron Cruden a été suspendu par le sélectionneur néo-zélandais avant le déplacement en Argentine comptant pour le Four Nations...

J.L.

— 

Le XV de France s'est lourdement incliné face à la Nouvelle-Zélande (30-0) lors du deuxième test-match entre les deux équipes, samedi à Christchurch.
Le XV de France s'est lourdement incliné face à la Nouvelle-Zélande (30-0) lors du deuxième test-match entre les deux équipes, samedi à Christchurch. — Marty Melville AFP

Aaron cruden a visiblement bien compris le principe des troisièmes mi-temps au rugby. Mieux que ça, il les anticipe. L'ouvreur titulaire des All Blacks en l'absence de Dan Carter, blessé, n'a pas marqué des points ce week-end. Il a fait attendre tous ses coéquipiers à l'aéroport d'Auckland pour avoir raté l'heure d'embarquement pour l'Argentine, où la Nouvelle-Zélande doit disputer une rencontre comptant pour le Four Nations.

Et pour cause, le bonhomme s'est perdu dans les bars d'Auckland au gré d'une soirée mouvementée et sans doute bien alcoolisée. «Nous sommes très déçus par son comportement, et par conséquent il ne participera pas aux prochains matchs contre l'Argentine et l'Afrique du Sud», a réagi Steve Hansen, le sélectionneur des Blacks. Dommage, on trouve du très bon vin à Buenos Aires.