Ligue des champions: Jusqu'où voyez-vous aller les clubs français?

VOTRE AVIS Cette année, l’AS Monaco et le PSG seront les seuls clubs français en Ligue des champions, mais jusqu’à quel stade de la compétition?...

Adrien Chauvin

— 

Zlatan Ibrahimovic lors de la finale du Trophée des Champions contre Guingamp, le 2 août 2014.
Zlatan Ibrahimovic lors de la finale du Trophée des Champions contre Guingamp, le 2 août 2014. — CHINE NOUVELLE/SIPA

C’est l’heure de vérité pour l’AS Monaco et le PSG. Ce mardi soir, le club monégasque (groupe C) fêtera son premier match de Ligue des champions depuis 2005, face à Leverkusen. Dépouillé par le mercato, avec les départs de Falcao et de James Rodriguez, le club de la principauté compte sur ses jeunes pour se qualifier en huitième de finale.

>> La liste des groupes de la Ligue des champions, c'est par ici

De son côté, le PSG (groupe F) se déplace à Amsterdam pour y affronter l’Ajax, mercredi soir. Le club de la capitale a été éliminé deux années de suite en quart de finale, la première contre le FC Barcelone et la seconde contre Chelsea. Revanchard, le PSG espère atteindre le dernier carré de la compétition.

>> Jusqu’où voyez-vous aller les clubs français? Monaco a-t-il les capacités pour se qualifier en huitième de finale? Le PSG va-t-il enfin dépasser le stade des demi-finales? Ou au contraire voyez-vous les clubs français échouer? Pourquoi? Réagissez dans les commentaires ci-dessous ou via contribution@20minutes.fr.