VIDEO. Espagne-France: Heurtel, Diaw, Gobert... Les trois coups d'éclats français contre la Roja

BASKET Les joueurs français ont sorti quelques actions de génie pour se qualifier en demi-finale...

Antoine Maes

— 

Le meneur de jeu français Thomas Heurtel lors de la victoire des Bleus contre l'Espagne, le 10 septembre 2014 à Madrid.
Le meneur de jeu français Thomas Heurtel lors de la victoire des Bleus contre l'Espagne, le 10 septembre 2014 à Madrid. — JAVIER SORIANO / AFP

C’était bien, n’est-ce pas? Alors que les Français redescendent à peine de leur victoire dantesque contre la grande Espagne chez elle, on vous propose de prolonger l’euphorie encore un peu. Parce qu’on a encore un peu de temps devant nous pour redouter la Serbie, adversaire des Bleus en demi-finale, voici les trois actions d’éclats de la victoire tricolore à Madrid.

Le trois points assassin de Thomas Heurtel

Il reste encore une grosse minute à jouer dans le match, et les Espagnols, à -5, sont encore dans le coup. C’est là qu’apparaissent Thomas Heurtel et son shoot d’anthologie à la barbe de Pau Gasol. Une œuvre d’art qui met les Français à +8.

Le contre monstrueux de Rudy Gobert sur Pau Gasol…

Décidément, sale soirée pour la star ibérique des Lakers. Avant de mal défendre sur Heurtel, Pau Gasol a vécu un petit traumatisme face à Rudy Gobert. Un immense contre claqué à la face de l’Espagnol.

… Et son dunk de folie

Ce n’est pas pour rien que Gobert, tout juste 22 ans, joue déjà (un peu) en NBA. Le pivot des Utah Jazz sait aussi attaquer le panier, comme le prouve ce joli dunk après une superbe action collective.