Vincent Gragnic: «Un tournant face à Tours»

FOOTBALL LIGUE 2 Entretien avec le milieu de terrain de Libourne-Saint-Seurin

©2006 20 minutes

— 

Vincent Gragnic

Milieu de terrain de Libourne-Saint-Seurin.

Racontez-nous votre but victorieux, vendredi, contre Châteauroux (0-1).

Anthony Moura me fait un centre au deuxième poteau. Le ballon passe au-dessus de moi, je pensais être trop court. Et puis, je tente la volée et je vois le tir bien parti. C'est un super but, le plus beau de ma carrière, même si j'avais inscrit un joli coup franc contre Bastia (21e journée).

Ce succès est très important dans l’optique du maintien, n’est-ce pas ?

Cela fait du bien au moral, surtout qu'on restait sur une défaite à Niort (2-0) et un nul contre Amiens (1-1). On était déçu par notre deuxième période contre les Picards, on voulait se racheter et récupérer les points perdus à Châteauroux. Maintenant, on a six points d'avance sur le premier relégable [Istres] ce qui nous permet de travailler dans la sérénité. Le match de Tours, vendredi, sera un tournant pour la fin de saison. Si on est costaud défensivement, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Libourne-Saint-Seurin est actuellement 13e de L2 après 27 journées. Le club est-il à sa place ?

A mon avis, on aurait mérité d'être plus haut. Mais on a commis des erreurs de jeunesse en prenant des buts dans les dernières minutes. Avec davantage de réussite, l'équipe aurait pu avoir trois ou quatre points supplémentaires.

Recueilli par Stéphane Deschamps