VIDEO. Matchs amicaux: Grâce à Di Maria, l’Argentine prend une large revanche face à l’Allemagne

FOOTBALL Mais ce n’était pas ce match-là qu’il fallait gagner…

avec AFP

— 

Angel di Maria face à l'Allemagne, le 3 septembre 2014
Angel di Maria face à l'Allemagne, le 3 septembre 2014 — Kieran McManus/BPI/REX/REX/SIPA

Cinquante-deux jours après son triomphe au Brésil, l'Allemagne a été corrigée 4 buts à 2 par une équipe d'Argentine emmenée par un Di Maria de feu, lors du remake de la finale mondiale de Rio, mercredi à Düsseldorf. L'Allemagne de Joachim Löw ne s'attendait certainement pas à un tel revers même privée de neuf champions du monde dont Schweinsteiger, tout nouveau capitaine de la Mannschaft, et les hommes de la charnière Boateng et Hummels.

En l'absence de Messi, Di Maria a fait valoir tout son talent, celui qui fut récompensé la semaine dernière par un transfert à Manchester United pour 75 millions d'euros, jusqu'à son remplacement en fin de match. L'ex-madrilène a été l'homme du match, délivrant trois passes décisives avant de planter son propre but! Un véritable cauchemar pour Neuer, meilleur portier du Mondial et capitaine par intérim, puis sa doublure Weindenfeller en seconde période.

De quoi faire regretter aux 41 millions d'Argentins son absence sur blessure pour la finale perdue en prolongation (1-0) au Maracana. Et ravir Gerardo Martino, l'ex-entraîneur du Barça qui réussissait ses débuts aux commandes de l'Albiceleste en route vers la Copa America 2015 au Chili.