Les supporters de l’AS Monaco réagissent à la situation de leur club: «Les Russes vont se barrer»

VOTRE AVIS Déçus, les internautes de «20 Minutes» commentent les départs de Falcao et de James Rodriguez…

Adrien Chauvin

— 

Falcao s'agace après un nouveau but de Bordeaux, le 17 août 2014.
Falcao s'agace après un nouveau but de Bordeaux, le 17 août 2014. — LANCELOT FREDERIC/SIPA

Le mercato estival a-t-il été fatal pour l’AS Monaco? Avec l’arrivée de riches investisseurs russes, les supporters monégasques espéraient rivaliser avec le PSG et ses fonds qataris. Ils ont vécu une grande désillusion après les départs de James Rodriguez, Falcao, ou encore Emmanuel Rivière. Les internautes de 20 Minutes ont été nombreux à réagir. Ils dévoilent leurs impressions.

«Le projet de Monaco est en train de changer»

«C'est le mercato le plus ridicule qui soit, reproche Jonathan aux dirigeants monégasques. Heureusement que Berbatov est resté pour éviter que le niveau ne chute à un point de non-retour. On a l'impression que Monaco veut faire une Ligue des champions à prix discount.»

Romain, un autre supporter, ne voit pas comment le club va s’en sortir en Coupe d’Europe: «Plus que les départs, c'est surtout l'absence de renforts importants qui est décevant, alors que l'on joue la Ligue des Champions.» Pour lui, l’équipe est «trop jeune et inexpérimentée» pour se frotter au gratin européen. Il se demande même si le projet de l’AS Monaco n’aurait pas changé «du tout au tout» en plein milieu du mercato.

«Je suis dégouté»

Plus défaitiste, Emmanuel y voit le début de la fin pour Monaco: «Le départ des joueurs cache autre chose. Les Russes vont se barrer et tout laisser en plan. Je suis dégouté, tout tourne autour de l’argent et on oublie le côté sportif. C'est bien dommage.» La crainte des supporters est de finir comme Málaga. Avec l’arrivée d’un riche émir du Qatar, le club espagnol prévoyait de concurrencer le Real Madrid et le FC Barcelone. Aujourd’hui, l’équipe est dans le ventre mou du championnat.

«Monaco va devenir un deuxième Lyon»

Pour Aziz, la perte de ces joueurs montre que la Ligue 1 «devient un championnat du niveau de celui de la Géorgie ou la Roumanie.» Plutôt frustré, il ne mâche pas ses mots: «Le championnat français est juste pathétique.»

Henri croyait voir son club réanimer une «compétition pauvre où l’on s'endort devant un match. Heureusement qu'il y a le PSG pour égayer nos soirées... Car Monaco va devenir un deuxième Lyon». Autrement dit, un club moyen à la recherche de sa gloire passée.

>> Que pensez-vous de la réaction de ces supporters? Est-ce que pour vous les propriétaires russes vont lâcher Monaco? Ou vous êtes plutôt optimiste et croyez encore au projet? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.