VIDEO. Ligue 1: L'énorme erreur d'arbitrage lors de Bordeaux-Bastia

FOOTBALL Bastia aurait dû bénéficier d'un penalty et Bordeaux être sanctionné d'un carton rouge suite à une main évidente dans la surface...

N.C.

— 

Le défenseur bordelais Nicolas Pallois détourne de la main une frappe bastiaise qui partait au but, le 31 août 2014, lors de la 4e journée de L1. Un fait de jeu non sanctionné par l'arbitre.
Le défenseur bordelais Nicolas Pallois détourne de la main une frappe bastiaise qui partait au but, le 31 août 2014, lors de la 4e journée de L1. Un fait de jeu non sanctionné par l'arbitre. — capture d'écran 20 minutes

Depuis le début de la saison, Bordeaux joue bien, c'est un fait. La patte Sagnol est déjà visible et après le match nul acquis contre Bastia ce dimanche (1-1), les Bordelais sont en tête de la Ligue 1. Mais en plus de bien jouer, ils peuvent aussi compter sur un arbitrage très favorable. Après avoir bénéficié de coups de pouce bienvenus face à Monaco (un penalty généreux et un but accordé malgré un hors-jeu) et Nice (un nouveau penalty litigieux pour eux et deux buts niçois refusés), les Girondins ont cette fois vu M. Fautrel oublier une main évidente de leur défenseur Nicolas Pallois dans la surface, alors que la frappe bastiaise allait entrer dans les filets (76e).

Menés 1-0 à ce moment du match, les Bordelais auraient dû finir la rencontre à 10 et être sanctionnés d'un penalty. Au contraire, ce sont eux, quelques minutes plus tard, qui ont égalisé grâce à Rolan (79e). Un dénouement cruel pour les Bastiais.