Equipe de France: L'annonce de la liste de Didier Deschamps pour l'Espagne à revivre en live comme-à-la-maison... Sans Ribéry, avec Lacazette...

Antoine Maes
— 
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, lors d'une conférence de presse à Ribeirao Preto, au Brésil, le 1er juillet 2014.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, lors d'une conférence de presse à Ribeirao Preto, au Brésil, le 1er juillet 2014. — FRANCK FIFE / AFP

14h45: Et c'est terminé pour notre Didier Deschamps, bronzé, souriant. Il a parlé de Ribéry, il reste sur la même ligne. Pour le reste, vivement jeudi!
14h43: Deschamps n'a "pas de conseil à donner" à des Rabiot, à des Coman... "A cet âge là, le plus important c'est de jouer. Et si ce n'est pas possible dans un très grand club, c'est peut être mieux de jouer dans un club inférieur".
14h40: Et Deschamps qui nous glisse qu'un France-Italie est prévu en juin... C'est bon ça!
14h38: Ribéry. "Il y en a d'autre qui ont pris cette décision là et qui ont changer d'avis..." Salut Zizou, ça va?
14h37: Nasri, Abidal, Ribéry... Trois retraites, mais "y a un réglement quand même". "ça ne veut pas dire que je vais aller jusqu'au bout. Ce qui est essentiel pour moi, ce que je veux avoir des joueurs qui ont envie de venir. ça doit venir d'eux mêmes, je ne vais pas les forcer".
14h35: Question sur l'Espagne... "Ca reste une grande nation. Ils ont eu un échec qui n'était pas prévisible. Certains jouers ont arrêté, une novuelle génération arrive. Mais elle reste très compétitive. Elle l'a été pendant plusieurs années, ça ne remet pas enc ause la valeur de cette équipe".
14h34: +1
14h32: Une femme sélectionneur? "je ne suis pas président de la FFF. Moi ça ne me gène, bien au contraire. Je connais bien Corine Diacre, elle a pris ce nouveau challenge, je lui souhaite bonne réussite. Pourquoi une femme ne pourrait pas être sélectionneur? Le plus important c'est la compétence".
14h31: Tu me déçois Didier.
14h30: Ce serait pas génial de se téléporter dans deux ans et d'être déjà à l'Euro?
14h29: Evra, c'est l'avenir? "Il est compétitif. Il a changé de club. C'est que d'autres personnes que moi qui l'estime compétitif. Je ne sais pas, lui non plus, s'il le sera dans deux ans. Il faudra voir. mais entre temps, j'aurai l'occasion de faire évoluer à ce poste là d'autres joueurs".
14h28: Platini, "ça le regarde, c'est sa décision". "Il n'a pas décidé comme ça d'un seul coup".
14h27: @Keno40 Bien vu.
14h26: Je vous passe la question sur l'Italie, Conte, et compagnie, ok?
14h24: La question qui tue: l'indice UEFA. "Les explications, l'aspect financier en est une. mais il y en a plusieurs. On a un classement détérioré. Ce qui fait la différence aujourd'hui, c'est l'élimination de Lille face à la qualif du Zenit. Evidemment je souhaite que les clubs français soient performants. Mais c'est toujours le même débat: tout le monde se bat pour y être et quand on y est, faut jouer le jeudi, rejouer le dimanche..."
14h23: "Je ne veux pas me cantonner à ce qu'on sait bien faire". Oui Didier, passe en 3-4-3, fonce!
14h22: On passe chez le coiffeur avant Clairefontaine?
14h21: C'est vrai que c'est le grand retour e Mandanda. "Il a eu une blessure assez grave. Il est pas encore à son meilleur niveau. J'ai le privilège d'avoir trois gardiens de haut niveau. Avant de vous annoncer quoi que ce soit je vais discuter avec eux. Mais sur deux ans, je serai amené à donner du temps de jeu à tous les gardiens."
14h19: Au Mondial, "il nous a manqué un peu de fraicheur. Et après, cette petite étincelle face à un adversaire champion du monde. Avec le recul, on avait la place, on a eu les occasions." Regrest éternels ce match.
14h18: Rien qu'au fait de penser à ces deux ans sans intérêt, je panique.
14h16: Comment mettre du goût aux amicaux? "Il y a 21 des 23 mondialistes. J'aurai pu en reprendre 22 si Giroud était valide. Je considère que c'est un match de rentrée, au contact de notre public. les joueurs présents à la Coupe du monde méritaient d'être là. Pouroctobre je ne serai plus dans cette logique, même s'il y aura probablement un noyau dur".
14h15: Sur Ribéry, s'il a le droit de l'appeler, pourquoi il le fait pas? Rep à ça la Dèche.
14h15: Sale.
14h14: Le son est réparé. On y retourne.
14h13: Bon, y a pas grand chose à redire de cette liste non? Vous êtes contents? Déçus?
14h12: Panne à la FFF. Coupure son. On se croirait sur France 3.
14h11: Deschamps qui fait donc sans Giroud. "Je n'imaginais que ça pourrait être aussi grave. Olivier, il a été important, le plus important c'est qu'il revienne en pleine forme".
14h09: Deschamps a "coupé un petit peu". "Je m'y suis remis à partir du moment où ils ont repris la compétition".
14h08: En clair, il ne veut pas le rappeler pour rien. Mais "sa décision est pris aujourd'hui, j'en prends acte".
14h07: Première question sur... Ribéry.  Mais "le réglement est fait en sorte que si je dois appeler un joueur il doit y répondre. Si tous les joueurs que je sélectionnent prennent leur retraite internationale, il va y avoir beaucoup de retraites".
14h07: AUCUNE SURPIRSE... Comme prévu... Juste Lacazette en entrant...
14h05: Il est là Didier!
14h03: Impardonnable ces trois minutes de retard.
14h01: @souss Je pense qu'il ne le prendra pas, non... Mais je peux me tromper!
13h59: Allez DD, amène toi, on veut savoir qui va battre l'Espagne (et qui jouera contre la Serbie, aussi).
13h58: Aussi, pourquoi pas?
13h56: Vous voulez voir qui vous? On parle d'Aymeric Laporte, de Ben Yedder...
13h50: Bonjour à tous! C'est loin le Brésil, hein? Il va falloir vous habituer, parce qu'on est parti pour deux ans de matchs amicaux. Qui on aura aujourd'hui? La plupart de ceux que vous avez cet été, c'est certain. Franck Ribéry? On en doute, mais bon...