Tennis: Deux adolescents français battent le record du plus long point de l'histoire

TENNIS Ils ont réalisé un échange d'1 heure et 31 minutes...

N.C.
— 
Deux adolescents français ont réalisé le nouveau record du point de tennis le plus long (1h31), dimanche 24 août 2014, à Coutances (Manche).
Deux adolescents français ont réalisé le nouveau record du point de tennis le plus long (1h31), dimanche 24 août 2014, à Coutances (Manche). — Jeff Janowski/AP/SIPA

Le plus fou dans l'histoire, c'est qu'ils ne l'ont même pas fait exprès. Ils voulaient juste ne rien lâcher. Alexis et Alexandre, deux jeunes tennismen français de 14 et 13 ans, ont réalisé le week-end dernier un échange qui a duré... 1 heure et 31 minutes. Nouveau record mondial (le précédant était d'1h26). L'improbable scène s'est déroulée lors du tournoi de Coutances, dans la Manche.

«C'est en regardant l’horloge à la fin du point que j'ai réalisé»

«Quand on a engagé le point, mon adversaire a commencé à jouer en faisant quelques cloches et moi j'ai l'habitude de jouer ce genre de jeu. Donc j'ai suivi, j'ai pas lâché. Je ne pensais pas avoir fait un aussi gros temps et c'est en regardant l’horloge à la fin du point que j'ai réalisé», a raconté à RTL Alexis, qui a remporté ce point historique.

Malheureusement pour lui, la suite du match a été plus compliquée. Après être allés s'asseoir pour boire un coup et se reposer un peu, les deux adolescents sont revenus sur le court. Fatigué et un peu blessé, Alexis s'est finalement incliné face à Alexandre en deux sets (6-1, 6-3). Il pourra tout de même se vanter d'être sorti vainqueur d'un bras de fer d'anthologie.