Biathlon: Martin Fourcade souffre d'une mononucléose

BIATHLON Cela pourrait remettre en cause ses plans pour la saison à venir...

Nicolas Camus

— 

Martin Fourcade le 9 mars 2014 en Slovénie.
Martin Fourcade le 9 mars 2014 en Slovénie. — Darko Bandic/AP/SIPA

Le héros du biathlon français a un gros coup de fatigue. Pas en forme depuis la reprise de son entraînement, début juillet, en Norvège, Martin Fourcade a passé des examens médicaux pour y voir plus clair. Les résultats ne sont pas bons. Le double champion olympique de Sotchi (poursuite et 20km) souffre d’une mononucléose, a annoncé ce mardi son entourage dans un communiqué. Le biathlète a d'ailleurs publié le résultat de ses analyses sur les réseaux sociaux.

 

«À ce stade, Martin n’est pas en mesure de se soumettre à un entraînement intensif mais il poursuit une activité physique régulière, apprend-on dans le communiqué. Cette maladie contrarie son programme de début de saison et contraint Martin à un repos forcé relatif pour plusieurs semaines.»

Un contretemps malvenu dans la préparation du Français, qui avait annoncé vouloir doubler biathlon et ski de fond pour la saison à venir de Coupe du monde. Ce projet «reste d’actualité mais la durée de son indisponibilité étant inconnue à ce jour, Martin et son staff détermineront son programme sportif pour l’hiver à l’issue de sa convalescence», précise le communiqué.