Ligue1/OL: Encore deux mois d'absence pour Clément Grenier

FOOTBALL Le meneur de jeu lyonnais s'est blessé un quart d'heure après son entrée en jeu en Ligue Europa...

J.L.

— 

Le milieu deLyon Clément Grenier, le 4 mai 2014, à Marseille.
Le milieu deLyon Clément Grenier, le 4 mai 2014, à Marseille. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

A Lyon, on achève bien les chevaux et les adducteurs de Clément Grenier. Rentré à un quart d’heure de la fin du barrage aller de Ligue Europa pour sauver la patrie, le meneur de jeu lyonnais a rechuté de sa blessure récurrente aux adducteurs. Et cette fois, il devra passer par la case opération, a confirmé Hubert Fournier en conférence de presse vendredi.

Pas de Gourcuff non plus contre Lens

«On avait une chance sur deux (que sa blessure ne se réveille pas) en le remettant (sur le terrain). C’est tombé du mauvais côté. Il va être opéré. Ce sera au moins réglé. C’est entre 6 et 8 semaines d’arrêt.» Si tout va bien, alors que le joueur écartait lui-même cette possibilité dans France Football la semaine passée. Et il ne faudra pas compter sur le retour de Gourcuff pour compenser.

Ou alors on ne sait pas quand. «J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable à mes yeux, mais ce n’est pas encore le cas. Donc pour le moment, je n’annonce pas de délai le concernant. Mais je ne vous dis pas qu’il fait exprès, son corps n’est pas apte à pouvoir nous accompagner.» Même si on aurait bien besoin de lui pour renverser la vapeur la semaine prochaine en Roumanie.