Manchester United interdit les tablettes à Old Trafford

FOOTBALL Pour renforcer la sécurité dans son stade, le club anglais a décidé de bannir tout appareil électronique d'une taille supérieure à 15 cm sur 10 cm...

20 Minutes avec AFP

— 

La Premier League, qui chapeaute le Championnat d'Angleterre de football, a annoncé mardi qu'elle laissait les clubs décider de l'éventuel hommage qu'ils souhaitaient rendre à Margaret Thatcher, décédée lundi à l'âge de 87 ans.
La Premier League, qui chapeaute le Championnat d'Angleterre de football, a annoncé mardi qu'elle laissait les clubs décider de l'éventuel hommage qu'ils souhaitaient rendre à Margaret Thatcher, décédée lundi à l'âge de 87 ans. — Andrew Yates AFP

Les tablettes et tout autre appareil électronique d'une certaine taille seront désormais interdits dans l'enceinte d'Old Trafford, le stade de Manchester United, pour des «raisons de sécurité», a annoncé mercredi le club anglais.

Le club de football le plus titré d'Angleterre a lié cette mesure au récent renforcement de la sécurité dans les aéroports, notamment pour les vols à destination des Etats-Unis. De nouvelles consignes de sécurité émises début juillet préconisent que les voyageurs doivent veiller à ce que leurs appareils électroniques ne soient pas déchargés et puissent être allumés sur demande, sous peine de confiscation.

Pas d'interdiction de filmer les matchs

Dans un communiqué publié sur son site internet, Manchester United explique ne pas être en mesure de procéder aux mêmes vérifications, vu «la configuration du stade et les conditions d'accès des spectateurs». Le club a donc décidé de bannir de son stade tout appareil électronique d'une taille supérieure à 15 cm sur 10 cm, excluant de fait les tablettes et ordinateurs portables. Les téléphones portables restent autorisés, à condition de ne pas dépasser les dimensions décidées par le club.

Un porte-parole de ManU a confirmé à la BBC que cette interdiction n'était donc absolument pas destinée à empêcher les spectateurs de filmer les matches, comme cela avait été rapporté par plusieurs médias britanniques. «La configuration d'Old Trafford et le profil de Manchester United signifient que le risque sur ce site est singulier», souligne le club sur son site internet, sans davantage de détails. L'interdiction entre en vigueur dès cette saison alors que le Championnat d'Angleterre reprend ce samedi.