VIDEO. Retraite internationale pour Didier Drogba

FOOTBALL L’attaquant de Chelsea a disputé trois Coupes du monde avec les Elephants…

R.B.
— 
Didier Drogba lors de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et la Grèce le 24 juin 2014.
Didier Drogba lors de la rencontre entre la Côte d'Ivoire et la Grèce le 24 juin 2014. — ARIS MESSINIS / AFP

Didier Drogba quitte les Elephants. Dans une interview accordée à Canal +, diffusée dimanche dans le Canal Football Club, l’attaquant ivoirien annonce qu’il prend sa retraite internationale. L’avant-centre de 36 ans, de retour à Chelsea cet été, quitte ses partenaires après une troisième participation à la Coupe du monde, de nouveau conclue sur une élimination en poule.

«On n’a plus confiance en moi comme avant»

«C’est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes pour commencer à construire une équipe pour les années à venir, explique l’ancien joueur de l’OM. C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens que l’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C’est fini.»

 

Auteur de 66 buts en 106 sélections, Didier Drogba n’a pas remporté de trophée avec la Côte d’Ivoire malgré deux finales de Coupe d’Afrique des nations en 2006 et 2012. Au Mondial brésilien, il n’avait été titularisé qu’à une seule reprise lors de l’ultime match contre la Grèce (1-2).

Nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire fin juillet, Hervé Renard ne pourra donc pas s’appuyer sur le joueur des Blues pour les éliminatoires de la CAN 2015. «Je lui expliquerai et je pense qu’il comprendra très bien, poursuit Drogba. Mais à un moment donné, il faut savoir s’arrêter.»