VIDEO. La tête plongeante la plus ridicule de l'histoire du football

FOOTBALL Ce joueur allemand aurait pu se faire très mal au nez...

N.C.

— 

Un joueur de 4e division allemande marque d'une tête plongeante au niveau de la pelouse, dans une vidéo publiée le 4 août 2014.
Un joueur de 4e division allemande marque d'une tête plongeante au niveau de la pelouse, dans une vidéo publiée le 4 août 2014. — Capture d'écran 20 Minutes

Pour ceux qui se souviennent de la magnifique tête plongeante de Robin van Persie lors du match Pays-Bas - Espagne au Mondial, voilà l’exact opposé. La scène, relayée ce lundi par le site SN Nation, se déroule lors d’un match de 4e division allemande. Le dénommé Christopher Bieber, du club de Würzburger Kickers, a inscrit un but en reprenant un ballon d’une tête plongeante… au niveau de la pelouse. Littéralement.

A la vue de ce but, deux questions se posent: comment le joueur peut-il avoir eu l’idée de reprendre ce ballon de la tête plutôt que du pied? Et, surtout, comment le gardien fait-il pour ne pas réussir à arrêter le tir? Sans doute traumatisé d’avoir encaissé ce but, ce dernier n’a ensuite rien pu faire pour éviter la lourde défaite de son équipe de Wacker Burghausen, 4-0.