Tour de France: Alberto Contador a chuté à près de 77 km/h

CYCLISME Il avait été contraint à l'abandon lors de la 10e étape...

N.C.

— 

Alberto Contador s'est fracturé le tibia en chutant lors de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014, entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles.
Alberto Contador s'est fracturé le tibia en chutant lors de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014, entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles. — LIONEL BONAVENTURE / AFP

Il n'y a toujours aucune image, mais on en sait un peu plus sur les circonstances de la chute d'Alberto Contador lors de la 10e étape du Tour de France, qui l'avait contraint à l'abandon. Sur son compte Twitter, le coureur espagnol a publié ce dimanche un graphique qui montre qu'au moment de l'incident, dans la descente détrempée du Petit Ballon, il roulait à près de 77 km/h.

 

 

«Vingt jours après ma chute sur le Tour, j'ai téléchargé les données et j'ai pu voir la vitesse exacte lors de la chute. 76,8 km/h!», a écrit le coureur de Tinkoff-Saxo. Victime d'une fracture du tibia, Alberto Contador a depuis annoncé qu'il renonçait à prendre le départ de la Vuelta, le 23 août.